En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Identifier les plantes, en les photographiant avec son smartphone

Mis à jour le
Identifier les plantes, en les photographiant avec son smartphone
 

Une application mobile développée par des instituts de recherche français permet de comparer des clichés pris sur le vif à une base de données collaborative qui couvre déjà 800 espèces.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Louly83
    Louly83     

    Bonjour,
    je viens de tester Pl@ntnet-Identify avec mon iPhone 5, sur 4 variétés (espèces) de plantes à fleurs, chacune représentée par au moins deux photos de fleurs et une de feuille.
    Le résultat est extrêmement décevant, l'appli n'ayant décroché un approchant qu'une seule fois, les trois autresétant manifestement fausses. L'idée est donc très bonne, mais la réalisation laisse fortement à désirer.
    On peut espérer - comme c'est dit dans la présentation - que l'apprentissage se fera rapidement, sous peine de décourager les utilisateurs.
    Bien à vous
    Louis Bellier, Ingénieur Agronome INA Paris

  • Vivitor
    Vivitor     

    L'application est vraiment intéressante bien faite et sérieuse, j'ai eu l'occasion de la tester sur iphon mais elle n'existe pas sur Android. Pour ceux que ça intéresse, il existe une application dans le même genre et disponible sur Android Baies et Herbes Sauvages https://play.google.com/store/apps/details?id=org.naturemobile.wildplantsfree&hl=fr

  • DBL8
    DBL8     

    Vivement qu'il y est une version pour androïde.

Votre réponse
Postez un commentaire