Passer au contenu

IdeaPad Y580, un PC portable 15,6 pouces sous Windows 8 polyvalent

Bonne petite puce graphique Nvidia et système audio 2.1 JBL : le PC portable de Lenovo est plutôt bien armé pour le multimédia.

L’IdeaPad Y580 fait partie de la nouvelle gamme de machines Lenovo fonctionnant sous Windows 8. Ce PC portable, équipé d’un écran au format 15,6 pouces (39,6 cm de diagonale), non tactile, arbore un design et un format assez standards (38,5 x 25,5 x 3,6 cm pour 2,8 kg). On note toutefois un soin particulier porté au clavier, qui profite d’un rétroéclairage de couleur rouge. Ça change un peu des claviers rétroéclairés en blanc, mais il faudra attendre de tester la machine pour affirmer que cette teinte est moins fatigante pour les yeux la nuit…

Avec ou sans lecteur Blu-ray

L’IdeaPad Y580 est décliné en deux versions, quasiment identiques. Toutes deux sont équipées d’un puissant processeur (Intel Core i7-3610QM) à quatre cœurs (cadencés à 2,3 GHz). La mémoire vive (6 Go) et la capacité de stockage (1 To) ne devraient pas faire défaut. Si les deux Y580 exploitent une dalle Full HD, seul le modèle commercialisé à 999 euros embarque un lecteur Blu-ray. Pour 899 euros, on a l’autre version, qui embarque un classique lecteur/graveur de DVD.

Un peu joueur sur les bords

La gestion de l’affichage graphique est assuré par une Nvidia GeForce GTX 660M (2 Go de mémoire vidéo). Une bonne petite carte qui devrait permettre au portable de contenter les joueurs peu exigeants. Ces derniers devraient également bénéficier d’un son de bonne qualité, grâce à un système audio 2.1 signé JBL. Un prochain test nous dira si s’est effectivement le cas.

Ajoutons qu’une sortie vidéo HDMI permet, en outre, de diffuser l’image sur un téléviseur. Enfin, la connectique est composée de deux prises USB 2.0, de deux au standard USB 3.0 et d’un lecteur de cartes mémoire. Une webcam HD est également présente. Le Lenovo IdeaPad Y580 est d’ores et déjà disponible sur de nombreux sites de vente en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA