En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Selon IDC, les mobiles Windows auront supplanté l'iPhone en 2015

Mis à jour le
Selon IDC, les mobiles Windows auront supplanté l'iPhone en 2015
 

Windows Phone bientôt plus populaire qu'iOS ? Voilà en tout cas ce que prévoit IDC pour les années qui viennent. Le cabinet d'études estime que Nokia va faire décoller l'OS de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • moscard
    moscard     

    Oui, j'y crois.
    Perso cette année j'achèterai Android, et jèterai mon Windows mobile d'il y a 2 ans.

    Néamoins, j'y crois car la nouvelle stratégie baisse la gamme de WP7 et s'adresse a monsieurs tout le monde et non plus aux geek haut de gamme qui préfèrent Android car péus ouvert et multitâche.

    Si Wp7 s'ouvre une peu et devient mutlti-tâche dans la gamme de prix proposés par Nokia, il a toutes les chances de revenir sur le devant de la scène.

    WP7 possède un avantage de taille :
    C'est clairement le plus simple d'utilisation et le plus intuitif pour M. tout le monde. Car il faut comprendre que le mobile tout cul n'a que très peu d'avenir, même la ménagére veux un APN & un balladeur intégér dans son phone... donc WP à effectivement une bel avenir.

    Toutefois je en pense pas qu'il ratrappe aisément Android. De plus IPhone ne va pas rester les bras croisés malgré la mort de son génie local et il possède un outil marketing en pleine expension "Siri".

    Donc a voir, mais la guère sera dure.
    Par exemple pour les Joueurs sur mobile une seule plateforme est aceptable en 2012 -> Androîd et même là il y à des castes. Seul ce maché de joueurs est déjà intéressant, mais les autres (Iphone, WP7) ne s'y intéressent pas.

  • ANYWAYViveAndroidBis
    ANYWAYViveAndroidBis     

    Je voulais dire "s'il ne peux pas fausser la concurrence comme pour les ordinateurs" (et pas seulement pour les ordinateurs portables).

    En effet la plupart des gens ignorent même que pour chaque ordinateur vendu avec Microsoft :
    1) Ils paient 90? minimum de logiciel (c'est le prix de la licence de l'OS),
    2) Ils sont obligés d'avancer le prix de ce truc (faute de trouver la même configuration matérielle sans OS), même s'ils n'en veulent pas et, à moins de passer en justice en étant soutenu par l'AFUL, ils n'obtiendront pas de vrai remboursement rétroactif, mais seulement une indemnité forfaitaire, correspondant au mieux au 1/4 du prix réel de la licence.

    Cette indemnité forfaitaire devrait être payée par le constructeur en sus des 100? de logiciel (le remboursement), pour avoir forcé la main de l'utilisateur en préinstallant Windows et en le lui vendant de force.

    plus d'infos sur racketiciel.info

  • ANYWAYViveAndroid
    ANYWAYViveAndroid     

    Moué... ou Windows mobile va couler Nokia qui sait...
    A moins que Steve Jobs décède d'ici 2015 (car il semblerait que la Pomme ait besoin de ce barreur d'exception pour vendre correctement), je vois mal Windows Mobile passer devant iOS s'il ne peut pas fausser la concurrence comme pour les ordinateurs portables...

  • Jade83 123
    Jade83 123     

    malheureusement, en 30 années d'expérience, j'ai vu nombre de mastodontes, leaders de leurs marché (IT, télécoms), défaits et contraint à déposer le bilan à cause des marchés !!! Seuls ceux qui savent se 'retourner' sont pérennes. Nokia a trop tardé et amorce depuis déjà plusieurs années son déclin : les nouveaux OS (WinPhone-7 ou Win-8 de Microsoft ne soulèvent guère d'enthousiasme (et pourtant, je dirige un parc de 1600 HTC et 2500 PC sous MS) ! Quant à IDC, ils se sont souvent trompés dans leurs 'prédictions' à moyen ou long terme ! Rendez-vous en 2015 pour le Juge de Paix !

  • sangsation
    sangsation     

    on dit overclocker, le proco est a 600MHz en normal, c'est pas bon pour le portable

  • sangsation
    sangsation     

    j'avais aussi un n900, je me suis dis choette 100% libre, et 4 mois plutard je me suis dis : Franchement Nokia reste le meme pas capable de mettre a jour, abandon d'un OS toutes les 6 mois, bref de la merde.

    Et voila que meego est abandonnén ainsi que symbian.
    quand on pense qu'ils auraient pu revenir sérieusement avec meego bah la c'est raté

  • tioni
    tioni     

    Le probleme d Apple c est qu il se conforme trop aux operateurs telephoniques.Ne nous laissant un semblant de liberte au gout de barreux d acier. Il est temps qu un Robin des bois du telephone viennent leur prendre un peu de leurs deniers . et je pense que Microsoft est capable de le faire avec un nokia et un skype et un wp7 .
    Je pousse a fond et j adhere au max . Go bill go !!!!

  • Jéréson
    Jéréson     

    perso je suis possesseur d'un N900, et je suis tout à fait d'accord avec aquarium. Mais quoi il en soit, c'est un appareil qui est actuellement encore le meilleur de sa catégorie, le processeur tourne à 1125mhz une fois paramétré, les applis tournent parfaitement, les émulateurs sont nombreux, le choix des jeux vaste, des lecteurs de musique à foison, tous plus performants les que les autres. Il lit tous les formats vidéo, flash, enfin bref tout, le navigateur natif est reconnu comme un PC, donc on a les sites en entiers, et en plus on a plusieurs navigateurs au choix. La communauté travaille pas mal depuis le début pour faire évoluer le produit, et pour un appareil de presque 2 ans, c'est vraiment incroyable de voir ce qu'il a encore dans le ventre. Perso j'ai un 2° tel pour le jeu, un Xperia play, c'est vrai qu'Android est vraiment sympa, mais trop "bridé", pas assez d'ouverture aux fantaisies.

  • aquarium72
    aquarium72     

    Je pense que le choix de Nokia de choisir os windows va provoquer sa perte.
    Nokia possédait avec maemo le meilleur os car issue d'une distribution Linux Debian (entièrement paramétrable et exploitant directement les paquets Debian).
    J'ai acheté Le N900 (avec os Maemo) dès sa sortie, et Nokia l'a abandonnée à peine 4 mois après (total manque de respect envers ses clients)
    J'ai donc commandé le dernier Samsung : galaxy S2 car Android me parait être l'os avec le plus d'avenir, issue du monde libre.
    Parmis les fans de nokia, duquel j'étais, on est beaucoup à se dire que Nokia est mort

  • H1P3e
    H1P3e     

    Si la bourse permettait de dire qu'un choix stratégique est bon ou mauvais ça se saurait ^^

    Qu'est-ce que les actionnaires auraient voulu que le PDG de Nokia fasse?
    - Rester sous Symbian OS? La dégringolade aurait continué inexorablement, c'était la mort à petit feu garantie.
    - Tout mise sur MeeGo? Ils pensent sérieusement qu'un énième OS sur un marché déjà ultra concurrentiel aurait permis à Nokia de remonter la pente?
    - Aller chez Android? Avec la centaine de terminaux qui saturent déjà le marché ils pensent sérieusement que Nokia aurait pu se distinguer des autres fabricants?

    Bref WP7 était le meilleur choix pour Nokia, ou en tout cas le moins mauvais. Comme l'a très bien dit Stephen Elop, actuellement aucun constructeur ne mise sur cette plateforme: Samsung, HTC et LG mettent le paquet sur Android et laissent des miettes pour WP7. Nokia sera la seule société à tout miser sur WP7, donc non seulement ça permettra à la plateforme de décoller, mais en plus ça permettra à Nokia de se distinguer des autres constructeurs.

Votre réponse
Postez un commentaire