Passer au contenu

iCar : et si Apple travaillait sur une voiture électrique connectée ?

Dans sa chronique “Culture Geek”, Anthony Morel revient sur la rencontre entre les patrons d’Apple et de Telsa. Et si cela préfigurait une voiture signée d’une pomme ?

Après l’iPod, l’iPhone, l’iPad… une iCar ? Un fantasme de technophile qui pourrait devenir réalité si l’on en croit la presse américaine, qui rapporte un possible rapprochement entre Apple et Tesla, le constructeur américain de voitures de sport électriques…

Une rencontre aurait eu lieu dans le plus grand secret au siège d’Apple entre les responsables des deux entreprises. Sur le papier, une telle alliance aurait du sens : design, positionnement luxe, les deux sociétés partagent un certain nombre de valeurs… A tel point qu’Elon Musk, le fondateur de Tesla est souvent considéré comme le nouveau Steve Jobs ! Steve Jobs qui, on le sait, rêvait de designer une voiture siglée Apple, même si le projet n’a finalement jamais vu le jour. 

Cette marque d’intérêt montre en tout cas l’envie du groupe de sortir de son coeur de métier, où il est de plus en plus concurrencé, notamment par Samsung. Parmi les autres pistes explorées par Apple, la télévision mais aussi le secteur de la santé… Le groupe travaillerait notamment sur des capteurs électroniques qui permettraient de prédire les crises cardiaques.

 

 

Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anthony Morel