Passer au contenu

IBM ouvre un centre e-business à Paris

IGS crée une structure pour commercialiser ses prestations de e-commerce n Il conclut un partenariat avec Mercer Management Consulting

Après Atlanta, New York, Los Angeles, et avant Hambourg, Londres et le Japon, IBM Global Services ouvre un centre d’innovation e-business à Paris. Le concept de ce type de centre est simple : proposer, en un même lieu et par l’intermédiaire d’un interlocuteur unique, l’ensemble des compétences et des ressources nécessaires à la conception et au lancement d’un projet de commerce électronique.
La palette des services proposés est très large et comprend, entre autres, le conseil stratégique, la gestion de marque sur Internet, le développement d’applications, l’intégration de systèmes et l’hébergement.

9 500 spécialistes du e-business dans le monde


Si le centre d’innovation s’adresse avant tout aux grands comptes (parmi les premiers clients figurent Vivendi, Calberson et la Cogema), il se veut également l’interlocuteur des start-up et des entreprises de taille moyenne. “Le centre parisien compte, d’ores et déjà, 120 personnes, et son effectif devrait doubler d’ici à la fin de l’année”, indique Élisabeth Kimmerlin, directrice des services e-business d’IGS. L’expertise s’appuie sur les 9 500 spécialistes du e-business que possède IGS à travers le monde, mais la SSII s’est également associée à différents acteurs du marché, parmi lesquels IMP Teasing (conseil en marketing), Machination (conception interactive), Sofres (évaluation de sites) et surtout Mercer Management Consulting (conseil en stratégie). Plus qu’un simple accord, Mercer a en effet réalisé avec IGS un véritable partenariat stratégique, que résume ainsi Georges Vialle, vice-président de Mercer Management Consulting : “Cette alliance fournit aux entreprises l’ensemble des moyens pour développer et mettre en ?”uvre rapidement des modèles économiques innovants et créateurs de valeur.”

MARTINE LEn ouvrant un centre spécialisé dans le e-commerce en partenariat avec Mercer, IGS ne fait que suivre la démarche des
web agencies
et de certaines SSII qui rachètent des cabinets de consulting pour étoffer leurs prestations. Les futurs clients apprécieront d’avoir un interlocuteur unique au sein de l’hydre IGS. Laquelle IGS trouve là un moyen de toucher une nouvelle clientèle composée de start-up et de moyennes entreprises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


#201;ONARD