Passer au contenu

IBM donne du volume à sa gestion de contenu

Disponible en septembre, la version 8 de Content Manager multiplie les connecteurs vers les sources de données, structurées ou non.

Fidèle au discours d’intégration martelé depuis des mois, IBM a présenté, la semaine dernière, à Vienne, la nouvelle version de son offre de gestion de contenu, Content Manager v8. Il ambitionne d’en faire le point de convergence des sources de données de l’entreprise. L’approche “fédérée”, selon l’expression d’IBM, se veut toutefois ouverte sur les solutions existantes : il suffit de disposer des connecteurs adéquats.

Un regroupement de technologies maison

DB2, au c?”ur de l’offre, permet de traiter de très gros volumes. Il assure l’indexation des documents ainsi que le stockage des index et des procédures applicatives.Les données sont stockées dans leur format natif dans des serveurs de contenu. Elles proviennent des principales bases du marché (Oracle, SQL Server, Sybase), des progiciels (Peoplesoft, SAP, Siebel), des systèmes de messagerie et de travail de groupe (Domino, Exchange), de serveurs de fax ou encore d’autres applications documentaires comme Filenet ou Documentum.Les images, bandes audio ou séquences vidéo (y compris au format MPEG 4) sont également indexées et stockées. Outre DB2, Content Manager “embarque” des technologies maison telles qu’un module de workflow issu de MQ Series, Viavoice pour l’analyse de la voix, et des éléments de Tivoli Storage Manager pour le stockage hiérarchisé sur différents types de supports. Content Manager propose un client Windows et un client web. Il supporte Open Document Management API, de façon à s’interfacer directement avec les applications bureautiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Davy