Passer au contenu

IBM adapte WebSphere aux places de marché

Destiné, jusqu’à présent, au support de boutiques en ligne, IBM WebSphere Commerce Suite accueille désormais les places de marché.

Alors que les analystes confirment l’explosion des places de marché dans les relations interentreprises, IBM décline son offre Web-Sphere Commerce Suite en une nouvelle version (Marketplace Édition), conçue pour supporter une place de marché.
Le serveur d’application Web-Sphere constitue la brique de base de cette architecture, sur laquelle viennent se placer WebSphere Commerce Suite puis Marketplace Edition. Cette dernière apporte au serveur marchand l’agrégation des multiples catalogues fournis par les entreprises membres de la place de marché, de même qu’une gestion d’appels d’offres avec ou sans système d’enchères. Il est en outre possible de mettre en place des circuits d’approbation.
Enfin, la combinaison de Commerce Suite avec Everyplace Suite, autre offre de WebSphere, autorise un accès Wap ou SMS. L’intégration au système d’information de l’entreprise s’effectue via XML, MQSeries ou Commerce Integrator, une surcouche MQSeries interfacée avec les principaux PGI du marché.
La licence de Marketplace Edition, disponible uniquement sur plate-forme IBM AIX, est commercialisée au prix indicatif de 75 000 $ (78 411 e) par processeur.Serveur marchand

Éditeur: IBM
Produit: Marketplace Edition

ibm.fr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud