Passer au contenu

I.S. Cost Management suit les budgets informatiques

Modulaire et hautement paramétrable, le logiciel de CPC gère les dépenses et les recettes liées au système d’information de l’entreprise.

Disposer d’un outil logiciel complet permettant un suivi détaillé des budgets informatiques dans l’entreprise est un réel atout. La SSII CPC (Catherine Pérou Consultant), l’a compris et propose I.S. Cost Management, une solution logicielle de gestion des dépenses et des recettes liées au système d’information de l’entreprise.

Une solution globale et modulaire

Destinée aux structures gérant un budget informatique supérieur ou égal à 1,5 million d’euros, cette solution se veut à la fois globale, modulaire et hautement paramétrable. Développée en Visual Basic avec Access de Microsoft, I.S. Cost Management se compose de sept modules répartis en trois domaines (administration, dépense, recettes). Après une saisie préalable des postes de dépenses (qui peuvent être très précis), le logiciel assure le suivi et l’analyse multidimensionnelle des dépenses et des recettes jusqu’à la validation des propositions de budgets annuels en passant par la refacturation mensuelle des coûts du système d’information entre services.I.S.Cost Management, en suivant l’ensemble des composants du système d’information, permet également de mesurer les répercussions financières d’une opération d’envergure, comme une migration de l’ensemble des postes de travail vers un nouvel OS. La traçabilité des dépenses et des recettes autorise une analyse détaillée des coûts selon de nombreux axes (projet, procédures, lieu, catégorie, etc.).” La solution, paramétrée finement pour les besoins de chaque client lors d’une étude préalable d’implantation, exploite le vocabulaire et les axes spécifiques à l’entreprise, afin d’établir une meilleure communication entre les différents acteurs opérationnels et décisionnels de la structure “, précise Catherine Pérou. Cette phase requiert, selon la complexité de la structure, de deux à six mois d’étude par un consultant avant même l’installation du logiciel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Reynaud