En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hypersensibilité aux ondes : la science cherche mais ne trouve pas

Mis à jour le
Hypersensibilité aux ondes : la science cherche mais ne trouve pas
 

La recherche scientifique foisonne sur les effets des ondes électromagnétiques produits par la téléphonie mobile ou les systèmes Wi-Fi, mais ne trouve toujours pas d'explication convaincante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • STOPONDES
    STOPONDES     

    La catastrophe sanitaire nous guette et les malheureux electro sensibles nous rappellent que toutes ces technologies invasives ne sont pas anodines pour le Vivant en général et la santé humaine en particulier. Il est urgent de considérer la nécessité pour ces personnes atteintes par cette pollution environnementale, la création de zones exemptes de toutes sources de champs électromagnétiques artificiels pulsés.

  • ClaireEHS
    ClaireEHS     

    Cette histoire d'antenne qui n'était pas encore mise en service a été un magistral coup de pub de l'opérateur téléphonique.
    Quelle astucieuse pirouette pour discréditer les personnes gênées par l'antenne GSM !
    Avez-vous vérifié vous-même qu'elle n'était pas branchée, ou bien avez-vous naïvement cru ces messieurs ?
    Moi, je pourrais faire ce genre de test avec des amis hyper sensibles, mais à quoi bon jouer avec des gens qui sont prêts à tout pour nier une réalité embarrassante ?

  • DBL8
    DBL8     

    Ne savez-vous pas qu'une antenne génère des champs sans être reliée à quoi que ce soit ?
    Renseignez-vous auprès de RA (radio amateur) pour le savoir !
    Des tests ont été faits, mais comme ils ne sont pas dans le sens qui est attendu... chut ! Il vaut mieux donner la parole aux individus comme vous.
    -
    @ marabbeh :
    Vous allez vous faire traiter de charlatan !

  • marabbeh
    marabbeh     

    C'est marqué dans l'article, que les gens, qui déclarent souffrir d'ondes électro-magnétiques, sont incapables de d'indiquer s'ils sont en présence de ces ondes.
    D'un autre côté, il se peut que des gens y soient hypersensibles. Dans certains endroits, mais pas partout, je suis hypersensible à l'électricité statique et je me prends une décharge chaque fois que je touche un caddy de supermarché...

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    Des maux de têtes terribles... Comme ces gens qui avaient porté plainte contre France Telecom à cause d'une antenne GSM posée à coté de chez eux... qui s'était avérée jamais mise en service (y'avait même pas de raccordement électrique.)

    Je suis curieux de voir si ces personnes soit disant electro-sensibles détecteraient l'exposition ou la non exposition aux ondes dans une bonne vieille expérience en double-aveugle... (ça m'étonnerait... D'ailleurs il est étonnant que ça n'ait jamais été fait... Sûrement qu'ils n'ont jamais voulu s'y soumettre de peur de se faire ridiculiser.)

  • sangsation
    sangsation     

    Je ne pense pas que ce soit les ondes radios qui soient directement en cause. Il faut en effet prendre en compte tout les sifflement (ultra-son pas si ultra que ca finalement) causés par une multitude d'appareil et il faut prendre aussi en compte les gens qui se plaignes de ses douleurs, mais que ca soit un mal spychologique, car sachant qu'il se trouve dans une zone ou il y a beauoup d'onde.
    Pour ma part, je n'achète que des téléphones dont la DAS est faible, car dans le doute, il vaut mieux ne pas s'exposer trop non plus.

  • juliusc
    juliusc     

    @usamike : Ce phenomene s'explique tres facilement sans faire intervenir les ondes. En effet, les box sont infestes de puces...electroniques.

    OK je sors :)

  • Tirnon
    Tirnon     

    Il faut prendre en compte que les transformateurs électrique génère souvent des sifflements/bourdonnement plus ou moins audible par l'homme, il y a de grande chance que ce soit ça qui gênait ton chien.

    Je n'ai pas l'habitude de rester longtemps au téléphone mais quand ça arrive j'ai aussi quelque problème du même genre mais je pense que ça vient plus du fait de la mauvaise qualité du son des téléphones et leurs volume assez élevé du à cette piètre qualité.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Dans le doute et pour le bien être de ton chien, laisse ta box sur l'armoire.

    Pour les chercheurs, ce ne serait pas plus simple de travailler avec un chercheur qui soit justement sensible aux ondes ? Il devrait bien en avoir un, non ?

    L'autre jour j'ai téléphoné (je le fais rarement à cause des ondes) avec mon portable à une hotline. Ca a duré environ 20 minutes. Suite à cela j'ai eu 2 jours de bourdonnement à l'oreille. C'était affreux, mais dans mon cas j'ai l'habitude et je sais comme soigner ce type d'acouphène.
    Bref, tout ca pour dire qu'il y a des gens qui sont sensibles et d'autres non.
    Pas besoin d'être scientifique ou chercheurs pour savoir ça.
    Le reste tient du respect de chacun. Quitte à établir des loi pour cela.

  • usamike
    usamike     

    ce n'est que mon avis mais bon.
    Voilà, ma box internet était posée par terre. Et constamment dans la journée mon chien se grâttaient les oreilles. un jour j'ai posé au dessus de l'armoire et depuis mon chien ne se gratte plus les oreilles. y-a-t-il un lien?

Votre réponse
Postez un commentaire