Passer au contenu

Huit kits d’enceintes miniatures et économiques au banc d’essai

Pour profiter pleinement du son de votre baladeur ou de votre téléphone mobile, choisissez une paire d’enceintes portatives et autonomes parmi les huit que nous avons testées.

Il faut absolument que tu écoutes ça ! » Pour partager avec vos proches votre musique du moment, celle qui tourne en boucle sur votre baladeur, votre téléphone mobile ou votre PC portable, il suffit de raccorder celui-ci à des enceintes ou à une chaîne hi-fi. Le problème, c’est que là où vous vous trouvez, il n’y en a pas, de chaîne hi-fi. Or, vous aimeriez pouvoir profiter de votre musique n’importe où : en voiture, dans la cuisine, dans le jardin, sur la plage ou dans une cabane au fond des bois.

La solution ? Un kit d’enceintes compact et léger, qui puisse être glissé dans une poche et alimenté par des piles ou une batterie rechargeable. Ces kits, de formes et de conceptions variées, sont nombreux sur le marché. Nous en avons sélectionné huit. Leurs prix varient de 15 à 79 euros, les plus chers n’étant pas forcément les meilleurs.

Dispositifs ingénieux

Le vainqueur de notre sélection, le kit iHM79 de iHome, ne coûte en effet que 40 euros. Il fait partie, avec les Beat Can I et II de Auvisio, d’un groupe de trois produits aux caractéristiques communes : deux enceintes de forme ovoïde, dont la partie supérieure – qui contient le haut-parleur – peut se désolidariser du socle, laissant alors apparaître un soufflet qui fait office de caisson de basses. L’une des enceintes contient la batterie, qui se recharge en USB. Au repos, elles s’encastrent l’une dans l’autre grâce à un dispositif magnétique ingénieux, formant un œuf compact, qui peut facilement être rangé dans une poche ou un sac. Pour compléter nos tests d’écoute musicale, nous avons demandé au 01Lab, le laboratoire du Groupe 01, de procéder à des tests de bande passante. Rappelons que cette mesure indique la capacité d’un appareil audio à reproduire les fréquences sonores audibles par l’oreille humaine (comprises entre 20 hertz et 20 kilohertz) : plus la bande passante est large et régulière, meilleur est le son.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc