En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Huit Français sur dix favorables aux tablettes pour les élèves

Mis à jour le
Huit Français sur dix favorables aux tablettes pour les élèves
 

Selon le baromètre Paris Dauphine, 8 Français sur 10 estiment que les tablettes seraient utiles aux élèves, surtout au collège, pour 42 % des personnes sondées.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    Ce sont les fabricants ou les éditeurs qui sponsorisent cet article ? On peut se poser la question...

    "les Français interrogés privilégient un prêt gratuit par l'établissement scolaire (41 % d?entre eux)."

    Bien sûr, et l'établissement reçoit gratuitement le matériel de... nos impôts bien sûr ! Plutôt que d'investir dans l'humain et de commencer par baisser l'effectif par classe, ce qui est la logique même, dans une société ou nombre de parents se dégagent totalement de leurs responsabilités, voilà donc la solution miracle de ces marchands de pacotille !

    Posez donc la question aux contribuables en leur demandant s'ils sont prêts à payer 500 euros de plus par an d'impôt pour un engin cassable, a durée de vie courte, polluant, lourd, et contraignant. J'allais oublié : totalement inutile de surcroît...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    (suite) Reste encore à payer le contenu, les droits d'auteurs, parce que vous croyez qu'en plus de la tablette, les contenus ne couterons pas aussi chers, voir plus, parce que multimédia, que les vrais livres en papier !? Et puis, c'est vraiment intéressant lorsqu'il s'agit de payer soi même pour des gadgets, du coup c'est moins intéressant, mais alors faire payer la collectivité pour ce genre de chose "mise à disposition gratuite" évidemment, même si cela n'a rien de gratuit, les Parents applaudissent....

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @kyoshiro0 Moi, je vois surtout un autre problème avec les tablettes, c'est l'instruction éphémère que cela procure. Pas besoin de réfléchir avant d'écrire, avant d'agir, il suffit d'effacer, alors qu'avec cahier stylo, c'est beaucoup plus contraignant... pas besoin de structurer un texte, des calculs, c'est la machine qui le fait... Et ne parlons pas, avec l'usage, des FRAIS, de tablettes, mais surtout de batteries HS avec le temps... En fait les Parents d'élèves veulent des tablettes, il suffit de leur faire payer la location et aussi l'assurance dégradation, perte, vol, qui va avec... J'ose même pas voir la gueule qu'auront ces tablettes après une année d'utilisation, elles seront sans doute toutes bonnes à partir à la poubelle.

  • kyoshiro0
    kyoshiro0     

    Pour ma part ce ne sont ni les vol, ni la dévalorisation des bouquins qui m'inquiète mais plutôt l'avenir de ces enfants qui dès le plus jeune âge vont devenir des consommateurs... Il ne faut pas être dupe pour se douter que ces enfants ne pourront plus se passer d'une tablette, que ce soit en cours ou dans la vie quotidienne, ils vont être formaté à l'utilisation de cet outil.

Votre réponse
Postez un commentaire