Passer au contenu

Hue Go, la lampe intelligente et sans fil de Philips qui s’adapte à vos envies

Que vous soyez au salon pour jouer sur votre console ou au jardin pour un dîner romantique, la lampe Hue Go a une ambiance particulière et des millions de couleurs à vous proposer.

Les luminaires connectés sont une des voies de développement de Philips, le spécialiste de l’éclairage. En quelques semaines, il vient de lancer deux nouveautés dans la gamme Hue : les lampes Phoenix et Go.

Ce 2 avril 2015, la marque néerlandaise lance la Hue Go, une lampe intelligente sans fil que l’on peut déplacer de pièce en pièce ou, pourquoi pas, au jardin. D’après le fabricant, elle aurait une autonomie de trois heures. Un peu court pour les longues soirées…

Comme les autres lampes de la gamme, la Hue Go se pilote depuis l’appli dédiée (disponible pour iOS et Android) mais aussi depuis un bouton sur la lampe. L’utilisateur peut choisir entre sept ambiances différentes (bougies, café du dimanche, méditation…) et 16 millions de couleurs pour personnaliser chaque instant de la journée comme le montre la vidéo ci-dessous.

Cette lampe peut également avertir l’utilisateur de l’arrivée d’un e-mail ou d’un changement météorologique avec une discrète modification lumineuse et fournir un éclairage immersif lorsqu’il regarde la télévision. La Hue Go est d’ores et déjà disponible au prix de 99,95 dollars.

Cette nouveauté suit de près la collection Phoenix lancée au début du mois de mars. Celle-ci se décline en cinq supports différents (suspension, plafonnier, applique, spot et lampe de table. Comme la Hue Go, ces luminaires sont contrôlés à distance par une application dédiée qui permet de régler l’intensité de la lumière et des ambiances différentes.

Originalité, pour ces luminaires Philips a choisi de ne jouer que sur des variations de la lumière blanche, connues d’après le fabricant pour « aider les utilisateurs à se concentrer ou à se relaxer ». Cela dit le bien-être a un prix élevé… Ces différents modèles coûtent de 49 à 349 euros.

A lire aussi :
CES 2015 : Bolt, l’ampoule connectée qui vous réveille en douceur et en couleur, paru le 7/1/2015
Philips veut séparer l’activité Eclairage du reste de l’entreprise, paru le 23/9/2014

Source : Philips

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse