Passer au contenu

Huawei, Xiaomi, Oppo… premiers constructeurs à copier le Face ID de l’iPhone X ?

Les trois géants chinois seraient en train de s’approvisionner en composants permettant de proposer un système équivalent à Face ID. La déferlante est attendue pour la seconde moitié de 2018.

Les marques chinoises premières concurrentes de Face ID ? Huawei, Xiaomi et Oppo devraient commercialiser dès l’année prochaine des smartphones équipés eux aussi d’une reconnaissance faciale 3D équivalente à celle de l’iPhone X.

D’après le site taïwanais Digitimes, les trois géants chinois seraient en train de se fournir en composants nécessaires à cette évolution auprès de plusieurs sociétés. Largan Precision, Sunny Optical, Orbbec et Himax Technologies en seraient les principaux bénéficiaires.

En octobre dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé que la concurrence Android mettait au point des concurrents au nouvel iPhone. Cependant aucun nom de constructeur n’avait encore été avancé.

Certains fournissent déjà Apple

Parmi ces fournisseurs, Largan semble en particulier à son avantage par rapport à ses concurrents, expliquent les sources de Digitimes. Ses technologies très avancées en font déjà l’un des principaux fournisseurs de lentilles pour les iPhone, mais aussi pour d’autres smartphones Android.

Du côté de Sunny Optical, qui fabrique des scanners à lumière structurée, la production de masse de ses produits devrait débuter dans le courant du troisième trimestre 2018. La fin d’année prochaine risque donc d’être envahie par des smartphones équivalents à l’iPhone X.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi