Passer au contenu

Huawei annonce un smartphone orienté gaming en 2018… et un mobile pliable pour 2019

Huawei lancera un smartphone pour les joueurs avant la fin de cette année. Pour 2019, un smartphone pliable est envisagé.

Huawei est à l’affût. Nous l’avons vu à la fin de l’année 2017 avec l’incorporation d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle mais aussi en 2018 avec les trois modules photos du P20 Pro. Le troisième constructeur mondial de smartphones annonce vouloir répondre à de nouveaux challenges : un smartphone pour gamers avant la fin de l’année et un autre pliable pour 2019.

Un GPU boosté pour un smartphone de gamers

Jim Xu, le président de Huawei Consumer Business, a indiqué lors d’une interview tenue au MWC de Shenzhen que la société travaille sur un smartphone dédié aux jeux vidéo. Celui-ci, prévu pour le second semestre de l’année 2018, pourra compter sur le GPU Turbo. Ce dernier a déjà fait parler de lui pour le Honor Play, un mobile de la filiale de Huawei qui n’a toujours pas été annoncé pour une sortie occidentale. Ce GPU boosté prend la forme de mise à jour logicielle venant optimiser les performances graphiques du téléphone jusqu’à 60 %. Il devrait par la même occasion mieux gérer la consommation d’énergie. Bref, augmenter les performances et l’autonomie pour une meilleure expérience gaming.

À lire : Computex 2018 : Asus ROG Phone, le smartphone qui se prend pour une console de jeu

Le GPU va d’ailleurs s’étendre à d’autres appareils déjà sortis, dont la gamme des Mate 10, avec le déploiement de EMUI 8.1. Cela ne concerne que la Chine pour le moment mais vu les ambitions de la société, il y a de fortes chances pour que la technologie dépasse les frontières.

Ce ne sera pas le premier smartphone conçu pour cela. Avant lui, le Razer Phone a ouvert la voie aux Xiaomi Black Shark et Asus ROG Phone.

2019, l’année du smartphone pliable

Si lors de l’entretien Jim Xu a repoussé l’idée d’un smartphone reprenant un système motorisé de caméra à la Oppo Find X et Vivo Nex, il a révélé que le constructeur allait tout de même s’inspirer de la concurrence. Huawei préfère se mesurer à Samsung et son fameux Galaxy X pliable. Ce smartphone devrait être lancé en 2019, tout comme son adversaire. Cela fait des années maintenant que l’arrivée d’un tel appareil est attendu. 2019 semble être l’année où les grands vont s’affronter sur cette innovation. Nous verrons bien s’il s’agit juste d’une prouesse technique ou d’une véritable révolution des usages.

À lire : Galaxy X : le smartphone futuriste de Samsung ne se plierait qu’au deux tiers

Source : Gadget Match

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD