En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HTTPS Everywhere 1.0 : l’extension Firefox qui accroît la sécurité

Mis à jour le
HTTPS Everywhere 1.0 : l’extension Firefox qui accroît la sécurité
 

Développé par l'EFF et le projet Tor, ce module garantit que les données seront chiffrées lors d'échanges entre le navigateur et certains sites Web référencés par l'EFF.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Blyx
    Blyx     

    Pour moi cette extension a une utilité énorme : pouvoir accéder à Pandora partout dans le monde, hors USA, et ça ça n'a pas de prix. Par contre elle plante Firefox et le rend quais inutilisable. Si vous ne voulez pas être ennuyés par des redirections forcées, allez dans les paramètres et désactivez tous les sites en ne cochant ensuite que ceux qui vous intéressent.

  • Matrim
    Matrim     

    Et ca se supprime comment cette m**** qui s'invite toute seule et qui bloque certaines images sans que je lui demande rien!! Invisible sur les plugins ou addons et pourtant, il est bien la a me faire une redirection vers un google sécurisé anglais qui prend meme pas la peine de chercher sur google.fr

    La seule chose que je demande à mon navigateur, c'est de me laisser choisir ce que je veux installer. Marre de ces logiciels qui font chier sous couvert de la sécurité. J'ai trouvé un prie virus que Norton : HTTPS everywhere

  • mhradji
    mhradji     

    hichem

  • AlFag
    AlFag     

    Si nous voulons nous comprendre, il suffit d'utiliser notre belle langue française, au besoin avec un dictionnaire sous la main...
    Chiffrement et cryptage figurent au dictionnaire depuis belle lurette et ont au moins un sens commun et vous avez tous raison :
    Chiffre, de l'arabe "sifr" qui veut dire zéro, a donné chiffrement, opération qui consiste à transformer un texte clair en cryptogramme...
    Crypte, du grec ancien "kruptos" qui veut dire caché a donné crypte (chapelle souterraine) puis cryptage, opération qui consiste à transformer une message clair en message codé compréhensible par les seuls détenteurs du code.
    Maintenant à vous de m'éclairer : ai-je intérêt ou non à télécharger ce complément à Firefox ?
    Merci.

  • GALAAD64
    GALAAD64     

    Merci lucky luke, je ne connaissais pas cette extension. Elle présente un potentiel intéressant. Il est vrai que j'aimerais des avis dessus. Qui l'utilise ?

  • Nathcaud
    Nathcaud     

    Attention, le site est signalé par McAffe comme potentiellement dangeureux.

  • djosfr
    djosfr     

    Bonjour,

    Dire que l'extension ne fonctionne pas avec la version française de facebook, ce n'est pas clair.

    Si vous parlez du site http://fr-fr.facebook.com/, il faut créer votre propre règle de redirection.

    Perso, j'utlisais déjà les liens sécurisés avec les services google, meebo ou encore pour la CONNEXION à facebook.

    Là, la navigation est sécurisée non stop sur facebook. Au cas où, je précise donc que c'est une bonne extension.

    A+

  • va_te_f_encrypter
    va_te_f_encrypter     

    > A Ray Harr
    Je crois qu'il faut aussi fournir une explication car personne ne comprendra ... et notre belle langue continuera d'etre violee par des anglicismes.
    On chiffre avec une cle de chiffrement pour obtenir un cryptogramme.
    Lorsque l’on a un cryptogramme à lire … Soit on le dechiffre en employant la cle de chiffrement, soit on n’a pas la cle de chiffrement et dans ce cas, on le decrypte (on casse le code).
    Cette explication etant donnee, on comprend que le terme -crypter- reviendrait a chiffrer sans clé … ce qui est impossible. Donc crypter n’existe pas.
    Mais il y a un terme bien pire … encrypter (une mauvaise traduction du mot -encryption- in english).
    (merci a mon prof, c’est la seule lecon de securite que j’ai vraiment retenu … plus simple que les histoires d’Alice et Bob).

  • cddu33
    cddu33     

    aucun interet: cette extension ne sert strictement à rien, si encore on pouvais rajouter des sites dans la liste définie....

  • lucky luke !
    lucky luke !     

    Dommage de ne pas citer et de faire la comparaison avec le module Perseus qui lui, empêche, toute "écoute : http://securiteoff.blogspot.com/2010/06/module-firefox-anti-hadopi-nouvelles.html

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire