Passer au contenu

HTC Petra : une montre connectée sans Android Wear ?

Les caractéristiques techniques de ce qui serait la première montre connectée de HTC viennent d’apparaître sur la toile. Elle est baptisée Petra, serait prévue pour le premier trimestre et ne fonctionnerait pas sous Android Wear.

Mi-janvier, nous évoquions la possibilité que HTC dévoile le smartphone One M9 et une montre connectée lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone. Deux annonces en phase avec la philosophie de la marque et la tendance du marché. De nouvelles informations sur la montre sont apparues sur upleaks.info : quelques caractéristiques techniques ainsi que son nom : Petra.

Pas d’Android Wear au menu

Ce qui nous interpelle le plus à la lecture de cette fiche, c’est que la Petra ne fonctionnerait pas sous Android Wear, mais sous RTOS, l’OS maison de HTC dédié aux objets connectés. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur ce système, mais il serait compatible avec les smartphones iOS et Android, dont il pourrait afficher toutes les notifications.
Côté matériel, la Petra serait animée par un processeur STM32L151 de STMicroelectronics, intègrerait un GPS et utiliserait un écran de 1,8 pouce. Il n’est pas précisé en revanche si elle sera ronde ou carré. La bonne surprise pourrait concerner l’autonomie, annoncée à 3 jours, ce qui la positionnerait parmi les plus endurantes.
Il faudra attendre le Mobile World Congress pour en savoir plus sur la Petra, une montre qui serait disponible dans le courant du premier trimestre 2015… aux États-Unis dans un premier temps.

Sources : upleaks.info

A lire aussi :

HTC dévoilerait le One M9 et une montre connectée au Mobile World Congress – 19/01/2015

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira