Passer au contenu

HTC dévoile le One M9+, une version surpuissante du M9

C’est depuis la Chine que HTC a présenté officiellement son One M9+, une version survitaminée du One M9 et qui affiche de très belles prétentions.

Alors que le One M9 affiche un écran 5 pouces, le One M9+ est lui équipé d’une dalle 5,2 pouces, qui plus est en 1440 x 2560 pixels (contre 1920 x 1080 pixels pour le M9 premier du nom). La densité grimpe à 564 pixels par pouce pour venir concurrencer les ténors du secteur que sont les derniers terminaux Samsung ou LG.

 

Au rang des nouveautés de ce One M9+, citons également le processeur. Exit le Snapdragon 810, place à un processeur octocœur Mediatek MT6795T. Cadencé à 2,2 GHz, il est compatible 64 bits et s’accompagne de 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage, on peut compter sur 32 Go embarqués et un port d’extension au format microSD (jusqu’à 2 To). La partie photo est assurée par un capteur de 20 Mpixels. La batterie est un modèle 2840 mAh.

Côté design, le One M9+ est très proche de son petit frère à une différence près, il embarque un bouton physique en façade qui fait office de capteur d’empreintes digitales. Le terminal sera livré directement sous Lollipop. On ne connaît pas encore le prix ni la date de sortie du One M9+, mais on espère qu’il ne sera pas uniquement réservé au marché asiatique comme le laissent supposer les premières rumeurs.

À lire aussi :
HTC One M9 : la vérité sur ses performances
Premiers tests : HTC One M9, pourquoi il n’est pas à la hauteur
Test HTC One M9 : un smartphone qui réchauffe les mains (vidéo)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Alamone