Passer au contenu

HTC baisse le prix du Vive Pro pour rendre la (bonne) VR encore plus abordable

Le HTC Vive Pro incarne le fleuron de la gamme de casque de réalité virtuelle de la marque taïwanaise. Commercialisé seul ou en kit à un prix exorbitant jusqu’à présent, il affiche dorénavant un tarif (presque) contenu.

Un Vive Pro pour tous. Enfin, pour peu qu’on ait le PC et la place. En tout cas, HTC espère bien que vous adoptiez le plus abouti de ses masques VR grâce à la baisse de prix significative que la marque vient d’annoncer.

Jusqu’à présent vendu 879 euros, le casque Pro passe à 659 euros sur le store. Attention, ce prix s’entend pour le casque seul, dépourvu d’accessoires VR. Pour rappel, le Vive Pro est compatible avec les plots de détections et les manettes du premier Vive donc, si vous le possédez, pas besoin de tout racheter.

Deux kits pour bien débuter votre aventure virtuelle

Dans le cas contraire, si vous voulez faire vos premiers pas dans la VR avec un – si ce n’est le meilleur – masque du moment, il va falloir vous offrir toute la panoplie. HTC propose donc un kit comprenant le masque, les manettes, l’adaptateur sans-fil et deux plots Steam VR 1.0 (à installer dans la pièce pour le suivi des mouvements et déplacements) au prix de 999 euros (contre 1400 euros auparavant).

À lire aussi – Rift S et Quest : on a essayé les nouveaux casques de réalité virtuelle d’Oculus

Et si vous souhaitez une zone de jeux de 10 mètres par 10 mètres (5 m x 5 m de base) et mettre la main sur de nouvelles manettes, le kit suprême, le Vive Pro Full Kit est enfin proposé à 1199 euros. Il se compose du casque, des manettes, du module sans-fil, et des plots Steam VR 2.0 (qui élargisse la zone de jeu et offre un meilleur suivi de mouvements).

Pour tout achat d’une de ces solutions, l’accès au portail d’applications et de jeux VivePort Infinity est offert pour six mois. Le Pro est compatible avec tout l’écosystème de jeu Steam VR et d’ailleurs, rappelons que le Vive Pro permettra de vivre le prochain épisode de Half-Life, Half-Life : Alyx, intégralement développé en réalité virtuelle par Valve. D’ailleurs, à la suite de cette annonce, le casque de Valve – l’Index – a rapidement connu quelques problèmes de stock.

Source : HTC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.