Passer au contenu

  HTC 10, le nouveau champion de la photo ?

Le nouveau smartphone flagship de chez HTC est bien parti pour devenir l’un des premiers choix en photo… devant les Galaxy S6 Edge Plus et iPhone 6s Plus.

Présenté ce 12 avril (et déjà pris en main par nos soins), le HTC 10 est le principal concurrent du Samsung Galaxy S7 parmi les smartphones haut de gamme Android. Hormis ses caractéristiques techniques qui le classent parmi les appareils les plus puissants, il est équipé d’un capteur qui cumule les avancées les plus attendues par les adeptes de la photo sur smartphones.

La technologie UltraPixel – abandonnée l’an dernier – fait son retour, cette fois en 12 mégapixels. Autant que le S7, mais avec des pixels plus larges. Avec son stabilisateur optique, le smartphone pourrait donc faire des miracles en basses lumières. Et DxOmark, site référence de classement des performances photo en laboratoire, fait même de lui son nouveau champion.

HTC

Avec un score de 88, le HTC 10 égale le Samsung Galaxy S7 Edge en première place. Tous deux sont devant le reste de la concurrence, à savoir les Samsung Galaxy S6 Edge Plus et Sony Xperia Z5 (87), Samsung Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy S6 Edge (86), puis les iPhone 6s Plus et Nexus 6P (84).

Parmi les principales qualités du smartphone taïwanais, on note la rapidité de l’autofocus et la qualité des textures. DxOmark ajoute que le capteur fournit des clichés très détaillés et que ces derniers arrivent à éviter le bruit, même en faible éclairage. Quelques points négatifs sont évoqués comme le manque de netteté sur les angles ou une légère surexposition en extérieur.

En plus de la photo, le HTC 10 a convaincu en vidéo puisqu’il obtient la note de 86, contre 88 pour le Samsung Galaxy S7 Edge. Ces premières impressions sont plutôt encourageantes. Avec des promesses particulièrement fortes en photo, le dernier HTC ne demande qu’à être testé en conditions réelles.

À lire : Prise en main du HTC 10 : le vrai outsider?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY