Passer au contenu

HP stocke à volonté

A partir du 1er avril, HP adapte au stockage le principe du paiement selon la capacité utilisée. Les gigaoctets nécessaires au-delà de la capacité achetée seront rendus disponibles dynamiquement.

Dans le monde des grands serveurs, il était possible de ne payer que la puissance processeur utilisée. En suivant le même principe, la compagnie de Palo Alto vient d’étendre son programme Instant Capacity on Demand (iCOD) au disque Array SureStore E XP256. Début janvier, c’était Compaq qui annonçait un programme Storage on Demand, sans toutefois en préciser les disponibilités.
Avec iCOD, un acheteur de XP256 définira une capacité tampon tous les trois mois, en plus de la capacité achetée. En cas de besoin, HP rendra opérationnels ces gigaoctets supplémentaires, qui seront alors facturés à l’utilisateur. Une phase initialement manuelle, avec intervention de technicien, mais qui devrait s’automatiser d’ici à la fin de l’année, HP libérant alors à distance les capacités de stockage bloquées.
Se défendant de mettre en place une offre de location, HP ne demande pas d’engagement du client au-delà de trois mois. La facturation d’un service iCOD devrait en fait se faire dans le cadre des contrats de support.
Disponible actuellement avec les serveurs Unix et le XP256, ce programme devrait s’étendre dans les mois à venir aux serveurs de cache. Serveurs qui devraient dailleurs être ceux de CacheFlow, société dont HP va revendre les produits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction