Passer au contenu

HP sort la MB Chronowing, une montre connectée «old school»

A son tour, HP cède à la mode des montres connectées avec la MB Chronowing. Mais cette smartwatch en fait un peu moins que ses concurrentes et adopte un design plus traditionnel.

Après Sony, Motorola et consorts, c’est au tour de HP de proposer une montre connectée. La MB Chronowing, imaginée par un designer américain renommé, Michael Bastian, sera mise en vente dès le 7 novembre 2014 sur un site de mode gilt.com.

La MB Chronowing dispose d’un écran de 44 mm de diamètre et semble particulièrement épaisse. Elle est étanche jusqu’à 50 mètres, ce qui plaira aux plongeurs, et dispose d’une autonomie d’une semaine, notamment grâce à la présence d’un écran LCD noir et blanc.

Originalité de cette montre, elle est compatible avec iOS comme avec Android et se pilote à l’aide de boutons physiques, à l’ancienne. « Votre téléphone ne doit pas dicter quelle montre vous pouvez porter », explique Michael Bastian au Wall Street Journal.

Mais ses fonctions sont relativement limitées. Elle reçoit les notifications du smartphone (avis météo, cours de la bourse…) avec lequel elle est appairée ainsi que les messages et e-mails. Elle permet aussi d’activer le lecteur audio du smartphone, d’en régler le volume et elle donne l’heure… « C’est la fonction que vous utiliserez le plus », ajoute le designer.

Elle sera proposée à 349 dollars avec trois bracelets interchangeables (un en cuir, un en plastique et un en nylon). Une deuxième version, avec bracelet en crocodile et un écran Sapphire, sera proposée en édition limitée au prix de 649 dollars.

A lire aussi :
L’Apple Watch arriverait finalement au printemps 2015, paru le 3/11/2014
Test : Moto 360, la première montre connectée que l’on s’achèterait, paru le 27/10/2014

Source : Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse