Passer au contenu

HP Sleekbook : 3 PC portables abordables en 14 et 15,6 pouces

Lors du CES 2013, HP avait présenté quelques sa nouvelle génération de PC portables, appelée « Sleekbook ». Derrière ce terme peu évocateur se cachent des appareils portables relativement fins et abordables, et d’assez grande taille avec leurs écrans de 14 et 15,6 pouces.

HP annonce l’arrivée imminente de trois nouveaux PC portables dans la gamme Sleekbook. Ces machines d’entrée de gamme ont vocation à conjuguer assez de puissance pour les applications usuelles et design classique, mais efficace. Ainsi, leur châssis est entièrement en plastique et se décline en plusieurs coloris. Tous bénéficient d’un clavier à touches séparées, avec un pavé numérique sur les modèles 15,6 pouces. L’audio est assuré par un kit d’enceintes Altec Lansing sur toutes les machines. Deux des Pavilion Sleekbook sont équipés de composants Intel, le troisième, lui, embarque une mécanique AMD et –surtout- un écran tactile. HP évoque des prix débutant à 499 euros pour les PC non tactiles (disponibles rapidement). Il faudra compter 599 euros minimum pour ceux qu’on pourra piloter avec les doigts, prévus pour le mois de mars.

Avec ou sans les doigts

Ces Sleekbooks se nomment Pavilion Sleekbook 14 ou 15 et TouchSmart 15. Quelle que soit la machine, l’affichage bénéficie d’une définition de 1366 par 768 pointss. Les configurations sont équipées de processeurs dernier cri (AMD A4, Intel Core i3 et Core i5), de 4 Go de mémoire et d’un disque de 500 Go (pour le Pavilion TouchSmart 15) à 1 To (Pavilion 14).
Les graphismes sont quant à eux gérés par le contrôleur vidéo intégré à chaque processeur. En revanche, ces machines ne possèdent aucun lecteur/graveur DVD. Pour ce qui est du jeu de prise, on trouve de l’USB 2 et 3, une sortie vidéo HDMI, une prise réseau, un combiné entrée micro et sortie stéréo et, pour le sans fil, du Wi-Fi n. Le Bluetooth n’est présent que sur le modèle 14 pouces.
Enfin, en fonction de leur taille d’écran et de leur équipement, ces trois SleekBooks pèseraient entre 1,8 et 2,1 kilos. Leurs batteries ne sont pas annoncées comme très puissantes. Ces PC portables ne devraient donc pas être de grands voyageurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON