En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
HP relance la production de la TouchPad
 

Pour satisfaire la demande, le fabricant annonce qu’il va produire une dernière fournée de TouchPad avant son arrêt définitif, programmé au mois d’octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • fafa4062
    fafa4062     

    Il ne faut pas toujours voir le complot partout, je doute que cette dernière tournée suffise à revaloriser webOS ni vendre une quantité importante d'accessoires. A mon avis, tout simplement, HP à un contrat avec le sous-traitant qui fabrique les touchpad, en cas d'arrêt avant une certain nombre d'unité HP doit lui payer de grosses pénalités, c'est peut être simplement moins couteux pour eux de faire produire et de vendre à perte (mais de vendre à coup sur vu l'engouement) que de payer les pénalités.

  • Hyol
    Hyol     

    On peut aussi imaginer que c'est pour utiliser tous les composants restants encore en stock pour réduire le coût moyen total et rentabiliser un peu plus leur produit.

    Ce n'est même pas sûr au final que HP vende à perte. Mais ils ne peuvent pas continuer à vendre à ce prix car il ne faut pas habituer les consommateurs à payer si peu cher.

  • tjliskh
    tjliskh     

    "Marketing quand tu nous tiens" ??? Mais arretez de voir le mal partout !!!!! (Pourtant Dieu seul sait a quelle point je deteste les markeuteux!).

    La cause est toute simple : HP est liee par contract a ses fournisseurs/assembleurs, et il ne peut tout simplement pas stopper la production de ses appareils d'un claquement de doight ... Il devra donner une compensation financiere en echange d'un arrete brutale de la production !
    A partir de la, il est surement preferable de produire encore pendant quelques semaines supplementaires -meme a perte- que d'un arret brutal (financierement parlant ; HP n'en a que foutre des ces clients : on ne vit pas dans un monde de bisounours les gars :'\ ).

  • riconoboulot
    riconoboulot     

    C'est plutot pour ecouler les stocks de composants et honorer les contrats avec le fabricant...
    Neanmoins, cette tablette est une vraie aubaine avec avec les rumeurs d'utilisation de WebOS par Samsung, les possesseurs du TouchPad (comme moi) devraient etre tranquilles pour l'avenir de leur tablette... qui marche deja bien aujourd'hui...

  • nicococo11
    nicococo11     

    c est une opération de com ... ni plus ni moins...
    quand au coup de fabrication annoncés par isuppli j ai un gros doute, car avec ces cout la, meme a prix de vente original, la marge ne correspond pas du tout a ce que fait hp habituellement...et ca c est bizarre... d autant plus que la vente a perte est tres règlementé et de ce fait hp ne pourrait logiquement pas relancer la production si c est pour vendre a perte...etrange tout ca...

  • unPeuPomméBis
    unPeuPomméBis     

    c'est ce que je pensais aussi, mais qui gardera webOS quand le projet touchdroid sera finalisé??? peu de personnes!!
    Et puis même en écoulant de nouveau leurs stocks, ça ne sera pas assez pour obtenir une véritable valorisation (étant donnée que les tablettes ont été acquises avec une vente a perte!!)
    imaginez le dialogue:
    HP: webOS est installé sur un grand nombre de terminaux, vous disposerez déjà d'un écosystème développé
    acheteur: vous rigolez? plein de personnes installent touchdroid et je vous rappellent que vous avez bradé les terminaux pour réussir ce coup!! une vraie blague!!

  • max_archi
    max_archi     

    C'est bien, ça va allonger la durée de vie de WebOS

  • Papounet24
    Papounet24     

    ne sentez vous pa une odeur bizarre? Ça sent le piège a ...........

  • consommable
    consommable     

    Bonjour,
    Surement pour vendre des accessoires

  • ludwigp942011
    ludwigp942011     

    Bah tout simplement valorisé la revente de WebOS ... plus il y a de tablettes à l'utiliser et plus ça se vendra chère.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire