En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HP rappelle des batteries de portable pour cause de surchauffe

HP rappelle des batteries de portable pour cause de surchauffe
 

L’américain a lancé une nouvelle campagne mondiale de remplacement de certaines batteries d’ordinateurs portables HP et Compaq. 54 000 unités sont potentiellement défectueuses.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • GSC
    GSC     

    S'il n'y avait QUE les batteries qui soient bancales chez HP, ça ne serait qu'un moindre mal !!!! Les cartes mères aussi posent des soucis (notamment sur les séries Dv). Le souci d'HP est clairement aujourd'hui une qualité pitoyable sur l'ensemble de ses produit et un "service" clients completement nul!!
    Je dois changer le parc informatique de ma société (90 pc), et tous les revendeurs consultés sont unanimmes.....NE SURTOUT PAS ACHETER DE HP!!!!

  • lenzai
    lenzai     

    Je suis d'accord qvec Matt33: boycottons les produits polluants et fabriques dans des mauvaises conditions de travail.

    Plutot que de raler sur la Chine et le reste des pays en voie de developpement qui fournissent tout notre petit confort europeen, il faut passer a l'acte.

    - Vendons nos voitures (made in france) et roulons en velo ou en transports en commun.
    - refusons 90% de la hotte du pere noel qui est " made in china"
    - refusons la plupart des produits electroniques du marche.
    - n achetez plus de legumes surgeles.
    - controler bien la provenance de vos vetements , chaussures et accessoires.


    Je pense que chacun d entre nous a assez a faire dans sa propre maison pour assainir sa consommation et son soutien aux economies polluantes peu respectueuses des droits de l homme.


    PS: Matt33, vous retombez dans l'erreur qui a declenchee ma premiere intervention. "un pays qui n'est même pas capable de respecter la moindre liberté individuelle". Il y a effectivment de nombreux problemes mais l'ironie et l'exageration enleve toute credibilite a votre propos.

  • matt33bdx
    matt33bdx     

    il ne faut pas oublier l' iphone qui a connu des problèmes d'écran fissuré était produit en chine...
    Et pour passer outre, pourquoi investir dans un pays qui n'est même pas capable de respecter la moindre liberté individuelle

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    "les thinkpad d IBM étaient produits en Chine et a fortiori depuis le rachat par LENOVO,"

    - justement la qualité n'a fait que baisser (comme le prix me dira-t-on)

  • lenzai
    lenzai     

    L'objet de mon propos était que la rédaction de 01net justifie des propos qui me semble stigmatiser la Chine. Bien sur qu'il existe de nombreux problèmes dont la qualité mais il faut être prudent et mesuré: En effet, chaque excès dans la presse occidentale est pris à parti par la presse chinoise et les nationalistes pour développer un sentiment de victimisation par l'occident. Cette victimisation nuit fortement à la crédibilité d'autres critiques plus sérieuses. Je n ai reçu aucune reponse de la rédaction sur ce point.


    Quelques compléments d'information pour M. "le français"

    Est ce que on doit se plaindre des sous traitant chinois qui produisent avec des couts, des conditions de travail et un niveau de qualite correspondant au marche chinois ?
    Sur ce point les premières victimes sont les consommateurs chinois, notamment pour les produits alimentaires.

    Est ce qu'on ne doit pas plutôt se plaindre des multinationales qui compressent les coûts à l'extrême sans se soucier des conditions de travail chez leur sous-traitant ? Par ailleurs, elles optimisent aussi la qualité au plus juste dans le même objectif de coût....

    Enfin le coeur du problème c'est surtout les consommateurs qui font la course au plus bas prix ?
    On achète des haricots du Maroc, des ananas transportées par avion, des légumes produits dans le sud en espagne dans des conditions anti-écologiques. On achète aussi des meubles IKEA en panneaux de particules normes CE certe, mais bourrés de formaldehyde. On jette nos chaussures ( produites en Chine ?) plutôt que de les amener chez le cordonnier car le coût de la main d'oeuvre française est trop élevé.
    Notez aussi que, en moyenne, le français (ecolo?) pollue 4 fois plus que le chinois (pollueur?). cf. http://www.nationmaster.com/graph/env_eco_foo-environment-ecological-footprint

    Effectivement, il y a quelques dizaines d'année en France et Chine, les leaders de l'industrie étaient des ingénieurs, des artisans, des entrepreneurs innovants. Maintenant, cette ère est révolue et ce sont des financiers sans scrupule et sans vision qui gouvernent les multinationales. Alors l'ouvrier chinois sans les armes de l'ouvrier francais (protection sociale, syndicalisme, éducation scolaire) est une excellente cible pour ces entreprises. En plus il est beaucoup moins cher et il a un besoin VITAL d'argent.


    Enfin quelques exemples sur les produits made in china: les thinkpad d IBM étaient produits en Chine et a fortiori depuis le rachat par LENOVO, de même les portables ASUS, le Iphone, Durex sous-traite sa production en Chine, plus de 50% des legumes surgelés du supermarchés sont produits en Chine. On pourrait allonger la liste a l'infini....
    Les sous-traitant chinois produisent de la qualité quand les multi-nationales clientes ou même les entreprises nationales savent l'exiger. Et les multi-nationales le feront dès que les consommateurs l'exigeront.

  • le français
    le français     

    tout les produits qui sont fabriqué en chine sont tres polluants et la qualité n'est pas au rendez vous .
    quand ses produits etaient fabriqué en france il y avait pas de probleme comme sa !
    en plus ils sont payés une misère en chine ( un bol de riz) de paye.a bon entendeurs

  • 01net_
    01net_     

    Merci à Arachnos, grâce à qui "l'épisode" retrouve sa "masculinité".
    Cdlt, l'équipe de 01 net

  • Arachnos
    Arachnos     

    Pour votre information, dans le 3ème et dernier paragraphe, "Depuis cette épisode" aurait dû être écrit "Depuis cet épisode" étant donné que le mot "épisode" est masculin.

  • gasper0007fr
    gasper0007fr     

    HP était une référence pour les pc portables .
    il faut constater que maintenant c'est une marque a éviter .
    arrivé en tète des pannes dans les 2 premières années d'achats.
    je pense que dans ce sondage on trouve les séries dv 9000 et 6000 .
    maintenant chinois ou pas je ne sais pas mais une chose est sur je ne conseille plus HP

  • lenzai
    lenzai     

    Bonjour,
    je suis etonne par la mention "Les produits défectueux ont été produits en Chine et vendus à travers le monde." Il me semble maladroit et peu defendable d'associer cette critique a l incident de HP.

    La plupart des composants electroniques sont produits en Chine aujourd hui.Je ne vois aucune pertinence a pointer la Chine sur cet incident.

    Les meilleurs produits sont aussi fabriques en Chine comme le IPhone.

    On peut pointer les problemes sanitaires, les conditions de travail et les libertes individuels.. Par contre denigrer la qualite des produits electroniques me parait beaucoup plus discutable meme si on peut deplorer que la Chine controle une part trop importante de la production industrielle mondiale. ( et par consequent des produits deffectueux )
    NB: Je precise que je suis francais et en aucun cas anime par un sentiment nationaliste chinois. Bien au contraire...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire