En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HP opte pour l'Opteron

La puce 64 bits d'AMD fait son entrée dans les serveurs Proliant. Après IBM et Sun, HP est le troisième grand constructeur à l'adopter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • JC_
    JC_     

    >je suis d'accord avec l'analyse de l'antépénultien
    >post sur le manque de direction de HP/Compaq.
    >On rachète digital mais un abandonne l'Alpha,

    Compaq n'avait, soit disant, pas suffisamment d'argent pour continuer a entretenir une ligne de puce, même si celle ci était la meilleure. Et Intel ne se dépétrait pas de son Merced... Alors le rachat fut logique... Mais il faut savoir que l'optéron est un fils d'alpha aussi, car l'un des créateur n'est pas passé chez Intel, mais chez AMD.
    Quand je pense que Digital refusa de vendre de l'Alpha à Apple ! :-((((
    >on développe Linux, mais on garde WinNT et HP-UX.

    Pire, j'ai moi même un OS qui tourne sur Alpha, Itanium et (en labo) sur Optéron, sécurisé, fiable, avec une BDD multiversion stable et robuste.
    Vous connaissez ? Non...
    Il n'y a qu'Intel qui en fait la pub car 90% de ses puces étaient faites avec il y a encore 1 an...
    (Autre raison du rachat d'Alpha...)

    >A s'éparpiller, on n'est bon nulle part.

    Regle marketing microsoft, moins on est bon plus on vend de service !

    >Un autre qui va prendre une grosse claque d'avoir
    >tout misé sur Intel, c'est Dell vu qu'ils n'ont
    >rien à opposer au 64bit AMD. Discours de
    >commerciaux de Dell (oui, mais bon, 64bits,
    >pour quoi faire ? [hésitation génée...] )

    Cela dépendra des perfs Windows... Si Microsoft optimise vraiment pour Optéron, Dell ne s'ennuira pas longtemps avec Intel, ils sont pragmatiques.

  • Alain Danger
    Alain Danger     

    Tu es un veinard d'avoir pu migrer en 64bits si tôt. Hans Kimconcern (c'est un pote allemand ;-) je me contente de mon XP2400+ qui tourne très très bien.
    Mais je sais que je passerai au 64bits, comme je suis passé du 4 au 8 quand j'ai troqué ma calculette pour un C64, du 8 au 16 quand j'ai eu un amiga, et du 16 au 32 quand j'ai eu un 486.
    Je suis d'accord avec l'analyse de l'antépénultien post sur le manque de direction de HP/Compaq. On rachète digital mais un abandonne l'Alpha, on développe Linux, mais on garde WinNT et HP-UX. A s'éparpiller, on n'est bon nulle part.
    Un autre qui va prendre une grosse claque d'avoir tout misé sur Intel, c'est Dell vu qu'ils n'ont rien à opposer au 64bit AMD. Discours de commerciaux de Dell (oui, mais bon, 64bits, pour quoi faire ? [hésitation génée...] )

  • JC_
    JC_     

    La sortie de l'Optéron montre bien, techniquement, que le Digital de l'époque possédait les meilleurs outils. Itanium et Optéron se batte aujourd'hui avec, dans leurs arguties, ceux qui fait la force d'Alpha depuis ? 95 ?
    En tout cas je suis full 64 bits depuis 97, en toute tranquilité...
    C'est vraiment dommage que Digital soit devenu l'exemple type de la société sachant se tirer des balles dans le pied... ;-)
    Il va falloir que je pense à ma migration sur Itanium ou Optéron :-((((

  • Patrick01
    Patrick01     

    Je pense plutôt que cette annonce dénonce clairement un manque de direction chez HP qui n'arrête pas de ne pas choisir sa voie. D'un côté des centaines de millions de dollars sont investis (gaspillés) dans l'alliance IA64 avec Intel, de l'autre on décide d'arrêter les Alpha mais on en annonce des nouveaux, d'un autre les développments internes sont stoppés mais ils continuent de plus belle...

    Tout le monde sait depuis plus d'un an que l'Opteron présente des qualités (consommation et dissipation de chaleur, mode 32 bits, ...).

    L'annonce présente ne signifie rien de nouveau pour AMD mais démontre un peu plus que le management d'HP est au mieux réactif (après longue réflexion) et pas du tout pro-actif.

    Que sont devenus les visionnaires ?

  • Alain Danger
    Alain Danger     

    AMD rules !
    L'histoire de l'informatique est remplie de boîtes qui étaient leader, et se sont fait bouffer l'affaire... Aller un petit historique...
    -Altaïr, premier micro américain, évincé par Apple...
    -Système d'exploitation CP/M, évincé par MSDOS
    -Motorola, leader des µP, évincé par Intel
    -Amiga et Atari, évincés par le PC
    -les unix commerciaux, évincés par NT et linux
    -3dfx, évincé par nvidia
    -novell, évincé par NT
    AMD évincera-t-il Intel ? C'est bien parti pour...

  • inkisitor
    inkisitor     

    youpie chantez tous avec moi !
    "optéron c'est moi que v'la , et pans intel dans ta tete à toi ! "

    et oui, le marché pro était crucial pour AMD, car c'est lui qui permet d'acquérir la crédibilité qui manque encore à AMD sur le marché grand public

Votre réponse
Postez un commentaire