Passer au contenu

HP Openview envisage un lifting marketing

Patty Azzarello a récemment pris la direction de la division Openview de HP. Elle veut changer l’image de la plate-forme d’administration.

Avec Internet, les systèmes d’information et leur administration ne sont plus dans les coulisses. Mon but est d’orienter Openview vers l’administration de bout en bout d’un point de vue métier“, a affirmé Patty Azzarello lors de la conférence HP Openview 2000, qui s’est tenue à Orlando il y a trois semaines. Au-delà de ce discours général que l’on retrouve chez tous les spécialistes de l’administration, la nouvelle numéro un de la division Openview de HP envisage un branle-bas de combat au niveau marketing. “Openview continue d’être associé, dans les esprits, à l’administration de réseaux. Or, cette partie de l’offre ne représentait que 40 % du chiffre d’affaires de la division il y a un an, et la proportion a certainement encore baissé depuis. Mais, jusqu’à présent, nous n’avons pas su promouvoir le reste de la gamme, reconna”t Patty Azzarello. Il faut changer nos méthodes de marketing. ” Même si Openview ne pèse pas lourd dans les activités globales du constructeur (un chiffre d’affaires mondial annuel de 1,4 milliard de dollars sur un total de 45 milliards), HP veut faire de sa plate-forme d’administration un élément clé de sa stratégie. “La division Openview n’a pas profité de la campagne de HP sur ses e-services. Nous allons maintenant essayer d’en tirer des bénéfices“, affirme Patty Azzarello. Mais en même temps, HP veut avant tout développer pour Openview l’image d’un ensemble cohérent, indépendant du reste de son offre.
L’accent est mis sur NT
Un pas a déjà été fait dans ce sens il y a un an et demi, lorsque le constructeur a séparé Openview de ses autres divisions, qui vendaient jusqu’alors des briques d’administration associées à leur offre (PC, stockage, etc. ). L’exercice se révèle cependant délicat, car Openview reste fortement associé dans les esprits aux plates-formes matérielles HP. Mais “Openview fonctionne sur toutes les plates-formes, et les ventes de versions Sun Solaris et NT croissent plus vite que celles de versions HP-UX“, souligne Patty Azzarello – pas d’informations, cependant, sur la proportion du chiffre d’affaires générée par les versions non HP. C’est d’ailleurs sur Windows NT que le constructeur a mis l’accent lors d’Openview 2000, en mettant en avant deux offres : Vantage Point Operations (nouveau nom d’IT/Operations depuis la version 6. 0, qui s’est étoffée d’une console pour Windows NT), et Openview Express (voir encadré)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Annabelle Bouard