En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HP met le multimédia au régime sans PC

Le constructeur va vendre une passerelle de salon capable de centraliser photos, films, musique, télévision haute définition... L'appareil fonctionne avec Linux et doit sortir à l'automne prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Matic66
    Matic66     

    Salut Patrick,
    tu as raison de tenter ta chance ici. Sur le net tu es moins connu que dans le 66 où tu as gâché des sommes énormes sur les deniers publics pour pas grand chose.

  • Gay
    Gay     

    reproche à HewlettPackard , Pavilion8725 à 10 000F
    -refus de me donner mes 3 logiciels que l'achat du PC en octobre2000 me donne droit alors qu'il n'y a pas de date limite,
    d'HP après m'avoir demandé leurs propre documents:
    04/01/2005>Après étude de vos documents, cette offre n'est désormais plus d'actualité car vos documents datent de 2000 et les montants exprimés sont en francs.De plus, l'adresse internet d'où les documents sont extraits n'existe plus et n'appartient pas à hp. Eve service exception hp<
    Alors que l'adresse appartenait bien à un site HP http://mysoftwarechoice.com je m'y était rendu il y a quelques semaines,les documents mon bien été envoyés par HP.
    05/01/2005>je ne vois pas du tout de quelle promotion vous parlez sachant que l'adresse internet du soit disant site hp,n'est plus accessible,que l'offre date de 2000(toute offre hp est limitée dans le temps).De plus,je ne comprends pas pourquoi vous vous manifestez 4 ans après. Eve<
    -plastique jaunissant.
    -memoire vive en PC100 alors que carte mère et processeur en PC133.
    -pas développé pilote XP alors touches clavier raccourci-multimédia ne marche.
    -dessous tiroir du graveur et DVD sale.
    -64 de mémoire vive avec Windows Millennium,pas assez.
    -dit que le PC n'accepte que la barette mémoire vive de 256MO à 100MHz alors qu'il accepte 512MO à 133MHz.
    -résolution max écran M70 à 3000F:1024X768 peu,et bouton POWER capricieux.
    -carte graphique Asus morte à 4 ans alors que peu servi.
    -mise-à-jour du BIOS,en anglais.
    -je leur demande l'adaptateur négatif pour scanner,il me reponde en m'envoyant le mode d'emploi.
    -impression capricieuse Deskjet950C
    -ne repond pas toujour au mail.
    -pourrait accompagner d'un tapis de souris,d'un CD-R.
    -leur incitation à nous enregistrer

  • Patrick BENAZET
    Patrick BENAZET     

    Tu prends une carte mère de marque : VIA modèle : EPIA M10000 non ventilée, format mini ITX (17cmx17cm) tout intégré son, vidéo, Lan 10/100, 4 USB et CPU C3 à 1Ghz. Tu ajoutes une barrette DDR SDRAM de 256 Mo, un disque dur 80 Go, une carte tuner TV sur un raiser PCI 1slot et un graveur DVD ; le tout avec une alim ITX non ventilée. Une distibution Linux spécialisée (GeexBox, MythTV, FreeVO etc.) ou simplement Debian Sarge. Et voilà! Reste à trouver une boîte : par exemple un vieux magnétoscope et tu obtiens un Linux Media Center pour 320 euro grand maximum qui ne fait aucun bruit et s'intègre parfaitement dans ton salon avec la télécommande (livrée avec la carte TV).

  • 22jp
    22jp     

    Peux-tu être plus précis sur ce qu'il faudrait pour faire l'appareil donc tu parles.
    Ex:quelgenre de carte grafique etc etc...
    merci d'avance .

    22jp

  • Didier_
    Didier_     

    Linux est de loin plus stable, moins cher (pas de licence, sauf peut-être sur certains codex audio ou vidéo, compatibilité oblige...) et beaucoup plus configurable.

    Puis, je n'ai pas envie de devoir... faire des mises à jour de sécurité, payer tous les ans un nouvel anti-virus... :o) pour une Media-Box Windows de salon...
    D'allieur, regarder tous ces petits routers/Firewall, ils ont pratiquement tous un linux en ROM à l'intérieur (un NMAP sur un modem-router ADSL Sweex par ex, donne un Linux Kernel 2.2 ...)
    Je suis sur que bcp de lecteurs DVD / DivX / MP3 low cost aussi !
    Bien configuré (ou bien conçu comme une black box par une firme) c'est aussi souple que du Windows, aussi "user friendly" et l'utilisateur n'a rien à connaitre de plus qu'avec un autre appareil HiFi/vidéo

  • Patrick BENAZET
    Patrick BENAZET     

    Actuellement les solutions d'assemblage sont tout à fait accessibles pour les particuliers autour de cartes ITX dans des boitiers slim de type DVD de salon, avec graveur de DVD, carte tuner et DD de grande capacité, le tout animé par une distri Linux. On arrive à peine à 450 euros TTC. Alors, voyons combien un grand constructeur va nous demander pour un système qui est annoncé comme non évolutif visiblement.

  • Xapon
    Xapon     

    "Windows ne serait-il pas propice à une utilisation grand public"
    Je pense que si Billou s'en donne la peine, M$ peut mettre au point une version de Windows Pocket PC assez rapide à charger et suffisement robuste pour le grand publique. M$ peut même laisser à l'intégrateur le loisir de personnaliser complètement son système.
    Par contre sous Linux on peut aussi avoir exactement ce que l'on veut, aussi bien en terme de fonctionnalités qu'en terme d'aspect graphique de l'IHM mais en plus on a pas de licence à payer. Même si on utilise Qtopia de Trolltech, une fois la licence acquise la distribution des exe est gratuite.

  • zed_
    zed_     

    Marrant, la description faite de l'appareil ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la futur Dreambox DM8000 qui comme par hasard doit aussi arriver à l'automne. La aussi on a affaire à une boite sous Linux, avec graveur de DVD et disque dur, connexion réseau et double tuner. Elle sera fabriqué par les allemand de Dream Multimédia, qui se sont fait une jolie place au soleil ces dernières années avec les DM7000, DM 5620 et DM500, des démodulateurs satellite évolués.
    Sachant que H-P ne fabrique quaiment rien (le spécialiste mondial du collage d'étiquette), ca m'etonnera pas qu'il ait choisi le contructeur Allemand pour leur "Multimedia Hub".
    Dernière réflexion, c 'est marrant dès l'instant qu'on souhaite faire un produit de salon grand public, les constructeur s'éloigne de plus en plus de Windows et se dirige de plus en plus vers Linux. Windows ne serait-il pas propice à une utilisation grand public (cf le keynote et les demonstration particulièrement foireuse de Billou la semaine dernière au CES)?

Votre réponse
Postez un commentaire