Passer au contenu

HP France meilleur que HP monde

La filiale française du constructeur américain voit son chiffre d’affaires 1999 progresser de près de 11 % (10,7 exactement), à 34 milliards de francs. Pour la même période, le groupe affiche de son côté une croissance légèrement inférieure (10 %).

‘ La croissance du deuxième trimestre a été particulièrement forte, dépassant 17% ‘, s’est félicité le président de HP France, Yves Couillard. Le bénéfice, lui, stagne à un milliard de francs entre 1998 et 1999.
En informatique professionnelle, le constructeur annonce une progression de plus de 100 % sur les ventes d’ordinateurs portables, ce qui le placerait en cinquième position du marché français. Mieux encore, la société se targue d’être désormais première sur le créneau des serveurs Unix, avec 26 % de part de marché.
La société est plus discrète sur ses parts de marché concernant les serveurs NT et les PC. Seuls les pourcentages des trois premiers trimestres sont publiés. Même mutisme sur les résultats de son activité de vente en ligne et de ses services Internet. Mais il est vrai que les derniers mouvements stratégiques de HP ont été impulsés depuis peu, avec l’arrivée en juillet 1999 de son nouveau PDG, Carleton Fiorina.
Enfin, du côté du marché grand public, le constructeur revendique la première place, aussi bien sur le marché de la micro-informatique – avec une part de marché de 13 % – que sur celui des imprimantes jet dencre (37 %).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard