Passer au contenu

HP Envy 120 eAll-in-One : la multifonction mise tout sur le design

Ce modèle à 249 euros offre un design soigné, un scanner transparent et de nombreuses options d’impression sans fil, mais de faibles performances pour le prix.

HP a dévoilé ses nouvelles multifonctions à jet d’encre, dont l’Envy 120 eAll-in-One, troisième génération d’imprimante de salon. Celle-ci succède aux Envy 100 et 110, avec de petits changements de design. Elle bénéficie notamment d’un nouvel habillage noir brillant, plus moderne et plus luxueux. Son scanner est désormais équipé d’un capot transparent en verre, plus joli mais pas plus performant ni plus précis que la génération précédente.

Son point fort : la connectivité sans fil

Plus intéressant, l’Envy 120 gère désormais l’impression en Wi-Fi Direct, une techno qui permet d’imprimer directement depuis un smartphone ou une tablette sans passer par un routeur ou par une box Internet. La multifonction imprime aussi depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad (grâce à la technologie Apple AirPrint) et via Google Print.

Comme la plupart des modèles récents de la marque, l’Envy 120 embarque le système maison HP ePrint pour imprimer de manière autonome un document envoyé par mail. Ainsi, une fois enregistrée sur le site de HP, l’imprimante dispose d’une adresse URL indépendante de l’ordinateur.

Une belle carrosserie, mais un moteur décevant

Pour le reste, l’appareil est quasiment identique à ses prédécesseurs : le moteur d’impression quatre couleurs utilise deux cartouches et annonce un débit ISO plutôt modeste d’environ 7 pages par minute (ppm) en noir et de 4 ppm en couleurs. Le scanner CIS couleur de 1 200 ppp est dépourvu de chargeur, et le bac d’alimentation principal ne contient que 80 feuilles : la machine n’est clairement pas prévue pour un usage intensif.

Elle est tout de même dotée d’un large écran tactile couleur de presque 11 cm de diagonale pour faciliter l’utilisation de l’ensemble. Côté connectivité, l’imprimante est équipée d’un port USB Host, d’un lecteur de cartes mémoire et d’interfaces USB 2.0 et Wi-Fi n.

Economique et silencieuse

A l’instar des modèles 100 et 110, l’Envy 120 dispose de l’impression recto verso (pour réduire la consommation de papier), d’un système d’économie d’énergie (pour diminuer la consommation d’électricité), son fonctionnement est annoncé silencieux, et ses impressions d’excellente qualité. Le fabricant annonce un délai de 70 secondes pour une photo couleur 10 x 15 cm sans bordure. L’imprimante sera disponible mi-novembre à 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic