En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HP en bisbille avec des clients victimes de pannes à répétition

HP en bisbille avec des clients victimes de pannes à répétition
 

Des consommateurs s’organisent pour obtenir le remboursement de leur portable HP, pour vice caché. Le constructeur exclut cette solution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • acta93
    acta93     

    bonjour,

    J'ai un HP Pavillon acheté en 2008 à la fnac qui est tob

    doit-on passer par le vendeur ou bien directement par HP ?

  • association e-litige.com
    association e-litige.com     

    Bonjour,

    Alerté sur le problème des cartes nvidia, nous avons mis en place un kit juridique pour aider les consommateurs dans leurs démarches http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php avec des modèles de lettre de mise en demeure mais aussi des modèles de formulaire pour saisir le tribunal de proximité (partie obtenir le remboursement).

    Par ailleurs, les consommateurs peuvent se servir de notre module qui les aide en 9 étapes à préparer leur formulaire de saisine du tribunal : http://www.e-litige.com/outils/sai [...] hp?stage=2 (à choisir dans le menu déroulant si le fabricant de l'ordinateur a reconnu le vice).

    Cette procédure permet d'obtenir le remboursement du vendeur : http://www.e-litige.com/forum/view [...] 544#p73208

    Tout cela est bien sûr utilisable gratuitement et sans inscription.

    Sébastien Lemarié
    Responsable juridique
    Association E-litige.com

  • rdsccm
    rdsccm     

    Enfin la presse s'intéresse a cette affaire.Il ne manque plus que la presse ecrite.
    moi aussi deux hp dv 9980 qui qui gadouillent dont un qui a grillé et l'autre ne devrait pas tarder le ventilo tourne a fond et fait un bruit insupportable.
    Je vais m'inscrire sur le site citylop et un de plus.
    merci a 01.net vous êtes des vrais pros vous au moins.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Et souvent il mette en cause la bonne utilisation du PC !
    J'ai une voisine à qui c'est arrivé, le résultat ?
    Elle a dû payer pour retrouver un PC en état de fonctionner !

  • lilipeti
    lilipeti     

    HP a repris mon ordinateur et n'a rien réparé du tout, et aujourd'hui devait le reprendre, et personne n'est venu, cela fait deux mois qu'on se bat pour réparer l'ordi. extension de garantie, surtout pas

  • JerryCool
    JerryCool     

    J'ai eu le malheur d'acheter un Pavillon dv6000 il y a quelques années. Quel erreur ! Pannes a répétition (ram, carte mere, dd, wifi, webcam...). N'achetez jamais cette marque je le déconseille vivement.
    Sans compter que l'ordi chauffe affreusement, fait un bruit d'enfer et les connectiques sont beaucoup trop fragiles. Pour une machine a 1000? c'est vraiment des arnaqueurs.
    Le seul point positif c'est le SAV qui m'a prolongé ma garantie gratuitement suite a ces nombreuses pannes (c'est le minimum)

  • Moyiize
    Moyiize     

    N'ème victime, lun thésard ésé financièrement et moralement à cause d'un portable défectueux!
    HP fait une grosse erreur en ignorant et en minimisant le préjudice faut aux clients qui lui on fait confiance!!!

  • PlusdeHPpourmoi
    PlusdeHPpourmoi     

    Merci de m'avoir averti de ce problème.
    Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps en démarches nombreuses et pénibles pour essayer de convaincre HP de prendre en compte un problème sur mon ordinateur, je n'achèterai plus d'HP.

  • barbac
    barbac     

    j'ai un hp pavillon,
    C'est un portable qui rame, qui chauffe, depuis cette été tout les 20 minutes il se met en sécurité température, ce que je fait avec, juste de l'internet. Pour lire un film je ne vous explique même pas.
    La carte vidéo est sous dimensionnée pour moi, ainsi que le système de refroidissement.

  • The Bloodhound Gang
    The Bloodhound Gang     

    Mais tellement !

    Ca a beau être écrit noir sur blanc à l'article 1648 CCiv, on a toujours des boites qui vous la jouent "Grand Seigneur" en étendant la garantie. Et les gens croient avoir gagné un truc. Oui. Uniquement le fait qu'elles respectent, enfin, leurs obligations dont elles ne peuvent s'affranchir face à un consommateur.

    Et pour ça, il faut encore batailler avec les SAV, numéros surtaxés et autres manoeuvres dilatoires.

    Cette partie est la plus révélatrice de leur état d'esprit : "un geste commercial, à titre exceptionnel et sans reconnaissance de responsabilité de la part d'HP, a pu être proposé dans un certain nombre de cas". Un tel respect de la main du client qui vous nourrit démontre véritablement les motivations de telles entreprises que l'on peut qualifier de voyous.

    "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pour pas qu'ça s'vende"...

    ACeR m'a servi les mêmes merdes sur une gamme portable, les deux autres personnes que j'ai connues avec des ordinateurs de lignes différentes, mais issues des mêmes années environ, ont eu les mêmes problèmes (problèmes de boot, disques durs en rade, carte mère à changer etc).

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire