En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hourtin 2004 : Lesite.tv fait passer les profs à la télé

Le service de téléchargement de vidéos éducatives créé par France 5 et le CNDP a neuf mois d'existence. Près de 600 établissements scolaires y ont déjà recours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Loth
    Loth     

    Le service public d'accord, mc donald dans les écoles pas d'accord
    mais quand je vois le prix de la redevance pour ce qu'on nous sert, je préfère TF1 et sa pub !

  • isosk8
    isosk8     

    Je trouve cette initiative excelente. C'est pas dans le genre d'une chaine style TF1 de mettre en place ce genre de service. Bravo à Fr5 !!
    Je tire mon chapeau à la television publique qui nous montre là une de ses bonnes facettes.
    Il est normal que Fr5 ne rentre pas dans ses frais, c'est pas le genre de chose qui me dérange, ils ont une mission de service public, et l'education des jeunes en fait partie.
    Deplus le prix est très raisonable pour avoir les droits de diffusion de 10 ans !!

  • zblam
    zblam     

    pour une fois qu'on nous parle d'un service public qui fonctionne, qui n'est pas cher, et qui en plus sert réellement, ça mérite d'être souligné.

    Espérons que cette initiative connatra plus de succès.

  • Graaat
    Graaat     

    J'avais effectivement dans ma FAC des cours en vidéo qui permettent de faire des minis-révision sur des points de cours assez précis.

    Mais tant qu'à faire, ne pourrions-nous pas avoir la fameuse émission ARCHIMEDE en DL aussi ? :) Car en voilà une émission qui était bonne et éducative aussi.

    Sauf si on m'indique un petit lien .... ;)

Votre réponse
Postez un commentaire