Passer au contenu

Houra.fr cherche ” femme active et connectée à Internet “

Le supermarché en ligne lancé en janvier 2000 suspend ses livraisons sur les départements qui ne présentaient pas une réelle ” perspective de rentabilité “.

Depuis le 3 novembre, Houra.fr ne couvre plus que 31 départements de France métropolitaine contre 95 auparavant.Le supermarché en ligne, filiale Internet de Cora, est donc contraint de supprimer ses services de livraison sur certaines zones.Parmi les régions concernées : l’Ardèche, la Creuse, mais aussi, et c’est plus surprenant, des villes comme Nantes ou Rennes, qui n’accusent pourtant pas de retard en matière d’accès à Internet.” Nous avons fait le constat d’une France à deux vitesses, explique le PDG de Houra.fr, Pierre Bouriez. Les départements que nous avons choisi de conserver représentent 95 % de notre clientèle. En revanche, nous avons dû changer de stratégie pour le reste du territoire. “Officiellement, la raison de ce repli est ” principalement liée au petit nombre de femmes actives connectées à Internet “ dans les zones concernées, une clientèle qui constitue le ” c?”ur de cible “ de la marque.Dans les départements touchés, le niveau de commandes était très faible, et n’avait pas connu de progression encourageante depuis le lancement du site en janvier 2000.” Nous avons examiné les départements un par un, poursuit Pierre Bouriez, en étudiant les pertes, les perspectives éventuelles de développement et la saisonnalité. Nous avons ainsi décidé de renforcer nos services de livraison saisonniers dans certaines zones. De plus, nous allons systématiquement étendre la livraison de produits frais à tous les départements où nous restons présents. “

Zone de chalandise réduite, gamme de marchandise renforcée

Avec plus de 83 000 clients référencés et un panier moyen annoncé à 38 produits, Houra.fr espère atteindre l’équilibre à la fin de 2002. Mais, comme la plupart de ses concurrents, le supermarché en ligne se refuse à communiquer sur son chiffre d’affaires.Aujourd’hui, Houra.fr tente de fidéliser une clientèle plutôt familiale située à Paris, dans les grandes villes de province et leurs départements limitrophes.Lancé avec une base de 50 000 références, le supermarché en ligne en compte aujourd’hui 65 000. Un chiffre qui devrait rester stable dans les mois à venir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq