Passer au contenu

Hotmail envoie désormais des notifications de messages sur le bureau

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonction dans son webmail. Les utilisateurs de Windows 7 peuvent être prévenus de l’arrivée d’un nouveau message par une alerte sur le bureau de leur ordinateur.

Microsoft vient d’annoncer, hier 31 mars, l’intégration d’une nouvelle option dans Windows Live Mail (anciennement Hotmail), inspirée des fonctions d’Outlook. Comme les utilisateurs du logiciel client de la messagerie électronique de Microsoft, les adeptes du webmail de l’éditeur peuvent être alertés sur le bureau de leur PC de l’arrivée d’un nouveau message. Ces notifications ne fonctionnent qu’avec les dernières versions des programmes maison : entendez le système d’exploitation Windows 7 et Internet Explorer 9.

Pour en profiter, les internautes doivent accéder à leur compte Windows Live Mail. Puis effectuer un glisser-déposer de la barre d’adresse, vers le bas de l’écran du moniteur afin de l’épingler à la barre de tâches de Windows 7. Attention, cette nouvelle fonction est en train d’être mise en place. Les internautes y auront accès peu à peu.

« Vous avez neuf nouveaux messages »

« Cela fonctionne comme pour Windows Phone, l’icône met à jour le nombre de messages qui ont été reçus depuis votre dernière connexion à Hotmail et s’efface lorsque vous effectuez quelque chose dans la messagerie ou que vous lisez un message », explique sur un des blogs de la société Dick Craddock, responsable du programme Hotmail.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction