Passer au contenu

Hôtesses d’accueil chez Citroën, dur métier…

L’ouverture au grand public a eu lieu samedi 29 septembre à 10 heures. Pour les hôtesses d’accueil, c’est un marathon qui débute. Pourtant, elles sont préparées…

Le Salon de l’Automobile 2012 ouvre samedi et pour accueillir les 1,5 million de visiteurs espérés cette année, des centaines d’hôtesses d’accueil ont été recrutées. Selon des exigences précises.

Une hôtesse doit avoir une présentation irréprochable ainsi qu’une bonne élocution, être souriante, ponctuelle, agréable et sociable, expliquent les responsables de stands.

« Une expérience dans le mannequinat est un plus »

Un niveau d’anglais courant est également fortement apprécié, afin de pouvoir répondre aux sollicitations des étrangers présents sur le Salon. De même, des connaissances en automobile et un sens du commerce sont demandés. Si une expérience dans le mannequinat est un plus, les candidates doivent impérativement être majeure.

Après avoir sélectionné ses équipes, chaque constructeur forme ses troupes. Histoire de la marque, caractéristiques des voitures… tout est passé en revue pour tenter de séduire les visiteurs, qui achèteront peut être des voitures.

Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial de l’automobile 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFMTV.com