En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hospitalisés pour addiction aux jeux en ligne

Cet automne, deux joueurs français de ' World of Warcraft ' ont été admis en hôpital psychiatrique. L'un d'eux avait passé trois semaines non-stop devant son écran.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • Tchicou666
    Tchicou666     

    Jeune réalisatrice, je recherche des témoignages de personnes prisonnières de ces addictions aux jeux. Si vous souhaiter parler de votre expérience merci de me contacter par mail : alicejoyon@hotmail.com

  • NippoN1944
    NippoN1944     

    J'halucine de voir ca...
    L'éditeur n'est pas responsable de ce que font les joueurs.

    J'avoue que je joue beaucoup, encore plus maintenant, je suis a 2 doigt de louper mon bts, j'arrive pas a décrocher; MAIS QU'ES-CE CA PEUT VOUS F***RE ?

    Je pourrais vous dire, mes parents me font chier, les études aussi, vivement le chômage pour jouer, et alors ? je ne suis que lvl 72, hier je me suis coucher a 3h du matin. une diff avec mes débuts, 1-2h maxi par jour, un seul compte, mais toujours le même environnement social. Je me coupe du réel ? peut être, j'ai bon espoir d'en sortir un jour, quand je serais a saturation, un perso de chaque classe 80 stuff et tout...

    Il faut arrêter de dire que les jeux en ligne sont un probléme, comme vous pouvez le lire au dessus et dans les autres messages, il y a des "modérés" et des addicts comme moi...

    IL NE TIENS QU'AUX JOUEURS ET A LEUR ENTOURAGE DE FAIRE ATTENTION...

    Le mot de la fin: pour vu que ca dure ! On veut pouvoir upper plus que 80, encore du stuff et des instances et tout :-)

    Sur ce a plus tard.
    cordialement, NippoN1944.

  • robyb
    robyb     

    je viens de divorcer à cause du jeu la boisson s'y est mise également la magie j'ai tenu bon pendant 5 longues années, nous étions mariés depuis 17 ans, c'est triste à mourir mais ce fut nécessaire.

  • Noï
    Noï     

    Bonjour
    Je-suis-désolée-que-mon-orthographe-vous-derrange,-ainsi-que-du-fait-qu-ma-barre-d'espace-soit-HS.
    Vous-devriez-savoir-que-nous-ne-sommes-pas-tous-égaux-face-à-ce-"pb",et-que-la-tolérance-devrait-être-prioritaire.
    J'ai,-je-dirais-lachance,-d'être-dyslexique,je-ne-sais-donc-pas-écrire(au-sens-ou-vs-le-percevez-càd-mettre-les-lettres-dans-l'ordre-qui-vous-facilite-la-lecture).Deplus-les-correcteurs-des-forums-sont-rarement-de-qualité-suffisante-ou-adapté-aux-dys...proposer-d'autres-ordres-de-lettres-est-un-non-sens-pour-un-dys.
    Vous+devrier-savoir-que-de-nombreuse-études-ont-démontré-que-même-si-les-lettres-sont-mélangées,les-mots-mal-coupées-etc...une-personne-qui-souhaite-lire-le-message-y-parviens...avec-juste-un-peut-d'effort-ou-de-bonne-volontée.
    Je-finirais-par-cette-citation:

    « Celui qui ne trouve qu'une seule manière d'épeler un mot est un pauvre d'esprit » Andrew Jaxkson

    BàV

  • Emilie et Charles
    Emilie et Charles     

    Mon ami et moi sommes en 1ère ES et dans le cadre des TPE (Travail Personnel Encadré) nous nous ommes penchés sur l'addiction aux jeux en réseau. Nous sommes tombés sur ce site qui nous a beaucoup renseigné. Mais voila, nous aimerions rencontré des gens qui pourraient nous offrir des témoignages. S'il vous plait, si vous êtes "accro" à WOW, répondez à ce message nous aimerions vous rencontré.

    Merci d'avance

  • Emilie et Charles
    Emilie et Charles     

    Mon ami et moi sommes en 1ère ES et dans le cadre des TPE (Travail Personnel Encadré) nous nous ommes penchés sur l'addiction aux jeux en réseau. Nous sommes tombés sur ce site qui nous a beaucoup renseigné. Mais voila, nous aimerions rencontré des gens qui pourraient nous offrir des témoignages. S'il vous plait, si vous êtes "accro" à WOW, répondez à ce message nous aimerions vous rencontré.

    Merci d'avance

  • ke7
    ke7     

    S'il vous plait, faites un effort lorsque vous écrivez sur les forums. Toutes ces fautes d'orthographe sont insupportables.

  • ettigirb
    ettigirb     

    ou encore à l'hopital Marmottan a Pais spécialiste des toutes addictions, sous contrainte s'il le faut, par les parents. on peut en mourir devant ses jeux vidéos; Mon fils n'en est pas mort, mais on lui apportait son manger ans sa chambre pour etre sur qu'il mange, mais il maigrissait quand meme, il était efflanqué, blanc, ne voyait pas les heures qui passaient, enfermé dans sa chambre à clé; Il aurait fallu tout cassé, la porte, jeter tout le matériel , nous avons eu peur d'une réaction ultra violente, mais il s'est mis à délirer, hallucinations, etc donc nous l'avons mis à l'hopital psychiatrique qui lui ont donné des neuroleptiques mais toujours rien ne l'interesse en dehors de ca, je lui ai trouvé par le sésame hospitalier, des formules de reeducation avec un formateur en clinique, car en plus avec ces jeux vidéos tous sur la guerre et les armes pour les + 18 ans, ca imbricade, Vivement qu'il sorte de là, en janvier il aura 10 heures par semaine dans une structure de rehabilitation psychosociale avec psychiatre, psychologue, infirmier psychiatrique et des entrainements sur ordinateur d'exercices de reentrainements cerebraux de memoire, de vivacité, de logiques, des cours le visant à le remettre dans la realité: éplucher les légumes, repasser son linge etc espérons que lon s'en sortira
    Merce de m'avoir lu

  • ettigirb
    ettigirb     

    aller à l'hopital ste anne service addictions

  • majeudile
    majeudile     

    Je suis d'accord pour dire que c'est la desocialisation,ou une souffrance intérieure (timidité, divorce, mauvaise ambiance familiale etc..° qui pousse à se consoler avec des jeux vidéos, mais une fois dedans, on a du mal à s'en sortir comme d'une drogue. Il faut une thérapie pour vous d'ou vient le mal etre, c'est ce que mon fils enfermé depuis 10 ans, amaigri, schizophrénique a vécu, il s'est mis a avoir des délires, on l'a hospitalisé à Ste Anne a Paris, il a un traitement, et il va lui proposer des séances pour retrailler le cognitif, c'est à dire le rapport avec la vie de tous les jours, faire la vaisselle, laver son linge, car cette addiction rend fainéant, les pieds ne sont plus sur terre; la folie gagne. Mais ca va etre long, de s'en sortir, étant majeur moi sa maman je ne peux plus le raisonner, il s'enferme des heures dans sa chambre, parents soyez très très prudents, controlez le temps passé sur les jeux et soyez ferme.
    Une maman

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire