Passer au contenu

Honor V8 : le smartphone est officiel, avec un double capteur photo

Le chinois Honor vient d’annoncer son nouvel appareil, le V8. Une montée en gamme avec quelques inspirations venues de Huawei.

Après un très abordable Honor 5X présenté en début d’année, la marque créée par Huawei revient avec le V8. La machine est autrement plus robuste, mais également plus onéreuse. Surtout, la principale nouveauté est l’arrivée d’un double capteur photo à l’arrière… comme sur le Huawei P9 lancé il y a quelques semaines.  Une fois de plus, l’ambition est de proposer le meilleur rapport qualité-prix possible.

Honor – Les différents coloris du Honor V8

Loin d’être aussi imposant que l’immense Mi Max dévoilé par Xiaomi hier, le Honor V8 est un très grand format avec une diagonale de 5,7 pouces. Le smartphone se décline en deux versions, tout en gardant la même taille. La première a droit à 32 Go de stockage et une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution de 386 ppp. La seconde offre 64 Go de stockage, avec cette fois une définition QHD (2560×1440 pixels), soit une résolution de 515 ppp.

Pour assurer l’autonomie, on pourra compter sur une batterie de 3500 mAh rechargeable grâce à un port USB Type-C. On retrouve évidemment la dernière version d’Android en date (Marshmallow), avec la surcouche Emotion UI 4.1.

La montée en gamme passe également par le processeur, un Kirin 950. C’est la même puce que l’on retrouve sur l’excellent Huawei Mate 8. Le V8 est également fait pour le multitâche puisqu’il embarque 4 Go de mémoire vive. Le smartphone est équipé d’un capteur d’empreintes digitales au dos, surplombé par les deux appareils photos – 12 mégapixels chacun. Comme sur le P9, l’un est dédié à la couleur et l’autre au noir et blanc. Mais sur ce coup, aucune trace de Leica.

Pour le moment, les prix n’ont été annoncés que pour la Chine, soit environ 310 euros (hors taxes) pour la version 32 Go sans NFC, et 335 euros avec NFC. La version 64 Go sera vendue pour environ 380 euros. En France, cette dernière pourrait donc frôler la barre de 450 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY