Passer au contenu

Honor annonce le 6C, le smartphone à 200 euros qui mise tout sur sa mémoire

L’entrée de gamme de Honor compte un nouveau venu. Succédant au 5C, le 6C affiche une belle mémoire mais d’autres caractéristiques ont étonnement été revues à la baisse.

La marque de Huawei a profité du lancement de son Honor 8 Pro pour annoncer la prochaine disponibilité de son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Honor 6C. A un niveau de prix identique, ce dernier se distingue par une mémoire presque doublée face à son prédécesseur le 5C : le couple mémoire vive/espace de stockage passe ainsi de 2Go/16 Go à 3Go/32 Go, apportant à l’utilisateur un plus grand confort d’utilisation. Le 6C se dote également d’un capteur d’empreintes digitales de dernière génération qu’on peut découvrir au dos de son boîtier métal.

Honor 6C : un écran et un processeur à la baisse

Plus étonnant, alors que certaines caractéristiques ne bougent pas, comme le capteur photo principal de 13 mégapixels, le fonctionnement avec Android 6/ EMUI 4.1 ou la présence d’une batterie de 3000 mAh, d’autres sont en régression. Ainsi l’écran Full HD 5,2 pouces du 5C passe sur le 6C au format 5 pouces dans une définition HD. Exit également le puissant processeur maison Kirin 650 à 2 GHz, remplacé par le Snapdragon 435 à 1,4 Ghz. Le capteur photo en façade passe, quant à lui, de 8 à 5 mégapixels.

Les nouveaux choix de la marque Honor pourraient bien se traduire pour le 6C par une amélioration de certaines performances. L’autonomie, par exemple, pourrait grimper, du fait de l’écran revu à la baisse en taille et en définition. Mais pour le consommateur, la pilule aura peut-être du mal à passer. Le Honor 6C sera en effet proposé dans les prochaines semaines à un prix de lancement de 199 euros, qui tient compte d’une réduction de 30 euros… soit le prix du Honor 5C.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER