Passer au contenu

Honor 9 : le meilleur du smartphone Huawei P10… pour moins cher

Honor, filiale de Huawei vient de présenter son nouveau smartphone haut de gamme. Un appareil plutôt bien équipé.

Honor vient de lever le voile en Chine sur un nouveau smartphone haut de gamme, le Honor 9, proche par son équipement de son cousin, le Huawei P10.

Le design de cet appareil n’est pas sans rappeler celui du Honor 8. Le dos en verre cerclé de métal du nouveau fleuron de Honor, comme son prédécesseur, réfléchit la lumière mais son châssis est légèrement incurvé pour bien épouser la paume de la main. Sur le site de la marque, on peut voir l’appareil décliné en quatre couleurs (or, noir, gris et bleu) mais il est fort probable que toutes n’arriveront pas jusqu’à nos contrées.

Autre point esthétique, le lecteur d’empreintes ne se situe plus à l’arrière mais à l’avant, sous l’écran. Un bon point puisque cela permet de déverrouiller son smartphone sans avoir à le prendre en main.

Honor

Passons à la fiche technique. Sous son écran Full HD de 5,15 pouces (1920×1080), le Honor 9 dispose d’un processeur Kirin 960, associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive selon la version et fonctionne avec Android 7.0. L’espace de stockage mis à disposition dépend, lui aussi, de la version choisie, de 64 ou 128 Go, extensible par carte microSD. Le Honor 9 embarque un capteur en façade de 8 Mpix pour les selfies et un double module photo de 20 et 12 Mpix à l’arrière. 

Ce smartphone devrait donc être un peu plus véloce que son aîné, le Honor 8, puisqu’il dispose d’une puce plus récente (celle du P10), sans que son autonomie en pâtisse trop, d’une fait d’une batterie intégrée de meilleure capacité : 3200 mAh contre 3000 mAh pour le Honor 8.

Côté connectivité, le smartphone est, bien sûr, 4G, embarque un connecteur USB type-C, une puce NFC et profite du VoLTE, du Wi-Fi et du Bluetooth 4.2. Il est également équipé d’une prise jack.

Le Honor 9 sera disponible en Chine dès le 16 juin à un prix de 2299 yuans pour le modèle 4 Go RAM/64 Go ROM, 2700 yuans pour le modèle 6 Go RAM/64 Go ROM et de 3000 yuans pour le 6 Go RAM/128 Go ROM (soit de 327 à 393 euros). Il devrait débarquer un peu plus tard en Europe à un tarif sûrement un peu supérieur à la simple conversion des monnaies puisqu’il faut compter avec les taxes. 

Source :
Honor

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE