Passer au contenu

Honor 6 : Huawei lance une nouvelle marque et un concurrent low cost de l’iPhone 6

Connu pour sa gamme Ascend, Huawei lance une nouvelle marque de smartphones en Europe. Premier modèle, le Honor 6 se positionne en concurrent de l’iPhone 6 à moindre coût.

A l’occasion d’une conférence de presse qui vient de se tenir à Berlin, le constructeur chinois Huawei, fournisseur en France de mobiles en marque blanche mais aussi connu pour ses smartphones Ascend, comme  le dernier Mate 7, vient d’annoncer le lancement en Europe d’une nouvelle marque, Honor, déjà bien connue en Asie. Ce nom n’est pas tout à fait inconnu dans l’hexagone puisque quelques modèles ont déjà été commercialisés sous cette marque chez quelques marchands en ligne. Nous avions même eu l’opportunité il a deux ans de tester  le Honor U8860, un modèle performant à prix abordable… qui déjà se donnait des allures d’iPhone 4S. Disons que la marque débarque officiellement en France dès demain

Honor 6
Honor 6 – Honor 6

Honor 6, une alternative à l’iPhone 6 ?

En digne fer de lance de cette nouvelle marque, le smartphone Honor 6, aussi présenté à Berlin, se veut plutôt haut de gamme. En termes de caractéristiques et de performances (à vérifier sur ce dernier point lors de notre prochain test), Huawei n’hésite pas à le comparer à l’iPhone 6, pourtant environ deux fois plus coûteux. Une chose est sûre, le design a priori tout plastique du Honor 6 (façon métal sur la tranche et verre au dos) n’est pas aussi sophistiqué que celui de l’iPhone 6. Son équipement, en revanche, a fait l’objet d’une attention toute particulière.

Un équipement haut de gamme

Doté d’un écran IPS Full HD de 5 pouces cerclé de bordures ultrafines et bénéficiant d’une haute résolution de 441 points par pouces, le Honor 6 devrait marquer des points au niveau de la qualité de son affichage. Fonctionnant avec KitKat et la surcouche habituelle de Huawei caractérisée par l’absence du menu d’applications à l’instar de l’iPhone 6 (encore un clin d’oeil à la firme à la pomme), le mobile embarque un processeur octocoeur maison (HiSilicon Kirin 920). Composé de deux quatre cœurs de respectivement 1,7 et 1,3 Ghz, ce dernier est épaulé par une puce graphique performante Mali-T628 MP6 ainsi que par 3 Go de mémoire vive. Le Jeu 3D ne devrait donc constituer un problème pour le Honor 6. La mémoire interne de 16 Go est extensible par MicroSD et, côté photo, on trouve deux capteurs de 13 mégapixels (au dos) et 5 mégapixels en façade. Enfin, le Honor est compatible 4G de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbits/s), Wi-Fi n/ac, Bluetooth 4.0 BLE. Son ultime point fort résidant dans sa solide batterie de 3100 mAh.

Disponible en France dès mercredi 29 octobre sur Amazon, le smartphone Honor 6 sera commercialisé au prix de 300 euros.

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier