Passer au contenu

Holos 8 produit des tableaux de bord sophistiqués

Le logiciel Holap de Crystal Decisions a accru ses performances pour l’exploration des cubes décisionnels. Il fonctionne aussi avec Linux.

Crystal Decisions (ex Seagate Software) présente la version 8 de Holos, son logiciel de développement d’applications analytiques. Utilisé par les informaticiens internes ou externes à l’entreprise, il sert à déployer rapidement une grande va-riété d’applications analytiques personnalisées, telles que ciblage de clientèle, analyse des activités de commerce électronique, élaboration de tableaux de bord pondérés, de budgets, etc. Ses performances ont été améliorées, notamment pour l’accès aux données et le chargement des cubes, ce qui permet de manipuler d’importants vo-lumes de données. Cette version dispose également d’un nouveau module de data mining, qui explore des cubes Holap (Hybrid On Line Analytical Processing) afin de produire de nouveaux modèles. Rappelons que Holap se distingue de Olap et Molap par le fait qu’il prend en compte les bases de données relationnelles en plus de celles de type multidimensionnel.

Une compatibilité étendue à d’autres de sources de données

Holos 8 comporte de nouvelles présentations de rapports d’analyse statistique et a étendu sa compatibilité à davantage de sources de données (dont SAP R/3, HR et BW). En outre, le logiciel fonctionne désormais également avec Linux. Trois types d’utilisations sont proposés : en autonome pour les sites ne possédant pas d’autres outils de Crystal Decisions, comme moteur Holap pour la suite décisionnelle Crystal Enterprise, voire comme base pour les applications clés en main Crystal Applications (élaboration budgétaire, suivi des coûts télécoms, ciblage de campagnes marketing, etc. ).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois