En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollywood autorise la gravure de ses films sous conditions

Hollywood autorise la gravure de ses films sous conditions
 

Les studios américains ont passé un accord avec Sonic Solutions pour permettre de graver des films téléchargés légalement sur la Toile. Une solution très contraignante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Gi7
    Gi7     

    Ok ils se foutent de notre gueule mais la tu raconte n'importe quoi.
    Tout d'abord le film télécharger en VOD coutera pas 5? si tu peut le graver mais plutôt 10 voire 15.
    Ensuite la norme utilisé sera une protection numérique compatible CSS (même genre que les DVD officiels de films) donc lisible par n'importe quelle platine de salon. (donc pas de rachat de platine)
    Enfin le graveur de DVD devrait logiquement être un graveur classique (et externe comme dit dans l'article) sauf qu'il gèrera le nouveau format et qui devrait couter 60 à 140? vu les prix des graveurs actuels.

    Donc oui c'est bien cher et en prenant ton 19? valeur moyenne et 2? du DVD (quoique ils devrait être plus cher à mon avis) ça ferai 25 ou 30 DVD pour être à même niveau de prix sans bonus et avec une qualité moins bonne.

    Bref on peut se demander si cette offre a de l'avenir puisqu'elle va mettre un moment à arriver, sera pas moins cher, fera pas l'objet de peu (voire pas) de pub et sera très contraignante (achat matériel, temps d'attente téléchargement, perte de temps à graver, DRM)

    Moi personnellement, je grave des films enregistré sur le satellite avec un lecteur enregistreur de DVD de salon, ça marche bien, c'est moins cher (sauf si on ne prend le sat que pour ça) la qualité est bonne et c'est légale. Seul problème, on choisit pas les films et on est en décalage avec les sorties ciné et DVD.

  • evoisin
    evoisin     

    L'affaire à deux visions, celles des majors et celle de l'utilisateur!

    Soyons clair, pour les majors de l'industrie du film ainsi que pour les fabricants de matériels audio-visuels et dérivés tout c'est du tout gagné! en effet il nous faut investir uniquement dans du matériel compatible qfix!
    Rien de tel pour nous rebutter à moins d'être un trés gros consommateur de vidéo!
    L'amortissement est trés lourd!
    dans le détails il nous faut:
    - télécharger chaque vod à 5$
    - 1 lecteur de dvd de salon compatible qfix à 299 $ mini
    - 1 graveur de dvd qfix à 279$ mini et pas encore dispo(je n'en ai pas trouvé de dispo)
    - 1 dvd qfix verbatim pour chaque dvd (pas trouvé non plus mais on va dire 2$/dvd)

    Si l'on considére que le prix moyen d'un dvd est à 19$ il nous faut aquerir et graver au minimum 49 dvd pour amortir c'est énorme ! pour un coup total de l'opération de 914$, une qualité amoindrie et aucun bonus sur nos dvd!

    Cela va certainement freiner les pirates, mais exclure du même coup tous les passionnés!

    Pour ma part je continurai de commander mes dvd chez mon commerçant habituel, ou là au moins j'ai un VRAI SERVICE!

Votre réponse
Postez un commentaire