Passer au contenu

Hisense lance Rock, le plus beau des smartphones tout terrain

Fin et bien équipé, le Rock C30 ressemble à un smartphone classique tout en offrant une excellente robustesse. Il résiste, en effet, aux chutes, à la poussière et à une immersion de 30 minutes dans 1,5 mètre d’eau.

Angoissé à l’idée de casser ou de noyer votre smartphone mais rebuté par les modèles renforcés lourds, épais et au design souvent peu engageant ? Le Rock est fait pour vous ! Le nouvel appareil du constructeur chinois Hisense séduit par son boîtier fin et élancé (moins de 8 mm) qui accueille un bel écran 5,2 pouces Full HD, pour une haute résolution de 424 points par pouces.

Hisense Rock, un format 5,2 pouces
01net.com – SM – Hisense Rock, un format 5,2 pouces

Au-delà de son apparence soignée, le Rock, grâce à cadre en métal résiste aux torsions mais aussi à la plupart des chutes (d’une hauteur de 1,20 m environ), grâce à ses coins renforcés. Son écran, protégé Gorilla Glass 4, répond par ailleurs à la norme IK04 qui signifie que la dalle a été capable de résister aux heurts répétés d’une pointe en métal (Précision sur la norme IK04 : le matériel est protégé contre un choc équivalent à la chute d’une masse de 1,25kg depuis une hauteur de 20 cm, correspondant à une énergie de 0,5 Joules).

Hisense Rock, un cadre métal avec des vis décoratives
01net.com – SM – Hisense Rock, un cadre métal avec des vis décoratives
Hisense Rock, un boîtier aux coins renforcés.
01net.com – SM – Hisense Rock, un boîtier aux coins renforcés.

Le smartphone répond aussi à la norme 68 (30 mn dans 1,5 m d’eau). Une chute accidentelle dans une flaque ne lui fera pas peur. Précisons que la prise jack du mobile et son port Micro USB n’ont pas besoin d’être obturés par un cache pour être protégés du liquide, ce qui est extrêmement appréciable.

Hisense Rock, au fond du bassin
01net.com – SM – Hisense Rock, au fond du bassin

Pour une utilisation facile du Rock, en toutes conditions, Hisense a pensé à tout. L’appareil, sous Android 7, bénéficie d’un mode « doigts mouillés » et même d’un « mode gants » pour la saisie (inclus dans la surcouche Hisense Vision UI).

Hisense Rock, on peut l'utiliser les doigts mouillés, le tactile réagit.
01net.com – SM – Hisense Rock, on peut l’utiliser les doigts mouillés, le tactile réagit.

Le rock est équipé de capteurs photo 16 mégapixels avec flash à l’arrière et 5 mégapixels en façade. Un bouton photo sur la tranche permet de prendre un cliché rapidement même lorsque le mobile est en veille (écran éteint).

Hisense Rock, un joli dos en plastique, façon graphite avec un capteur 16 mégapixels + flash.
01net.com – SM – Hisense Rock, un joli dos en plastique, façon graphite avec un capteur 16 mégapixels + flash.

Pour le reste, le Rock embarque un processeur Snapdragon 430 (8 cœurs à 1,4 GHz) couplé à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est de 32 Go, extensible par carte microSD jusqu’à 128 Go et sa batterie offre une capacité de 3000 mAh avec une fonction de charge rapide (40 % en 20 minutes). Enfin, l’appareil est livré avec un film d’écran et une coque de protection plastique pour conserver l’apparence de son mobile comme au premier jour.

Hisense Rock, protégé jusqu'au bout.
01net.com – SM – Hisense Rock, protégé jusqu’au bout.

Le Hisense Rock C30 est d’ores et déjà disponible au prix de 299 euros. Courant juin, le lancement de son petit frère, le Rock mini, est prévu à moins de 200 euros.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2017 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER