En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hewlett-Packard va supprimer 1240 emplois en France

Hewlett-Packard va supprimer 1240 emplois en France
 

Le constructeur informatique va supprimer 5 969 emplois en Europe, dont 1240 dans l'Hexagone (soit 26 % des effectifs de sa filiale française).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • old nick
    old nick     

    je suis interessé par la création d'un mouvement civique et citoyen fondé sur l'éthique ; mais je pense qu'il doit se situér d'emblée au plan européen et dépasser les seules entreprises et leur comportement ;
    J'ai du temps (retraité) habite Paris et vais souvent à Bruxelles .
    Je pense qu'on pourrait l'appeller MC2E (European Mouvement Civic and Citizen for Ethic)

  • Idefix92
    Idefix92     

    Alors faisons un bref résumé de l'activité HP :
    Imprimantes : Sa vach à lait
    Serveurs et desktops : Merci Compaq
    Gestion de parc : Attention HP vient de racheter Peregrine pour 450 M$ (http://www.reseaux-telecoms.com/news_btree/05_09_21_045002_345/News_view)

    Alors voyons ce que l'on peut faire :
    Imprimantes : Canon, Lexmark
    Serveurs et desktops : Soyons acteurs de la mondialisation et faisons appels à des inétgrateurs français avec matériel chinois ou autres.
    Gestion parc : Il y a la pléthore de logiciels franco français (IPRAMI, etc ?)

  • Idefix92
    Idefix92     

    J’adhère complètement à ton concept de label qualité pour les entreprises.
    J’ai d’ailleurs travaillé sur ce sujet depuis maintenant un an, le problème est surtout mon temps de disponible.
    Je suis convaincu que la diffusion à partir d’un point central et non sur une multitude de forums aura un impact beaucoup plus fort sur l’attitude des consommateurs.
    Ce n’est pas seulement noter avenir qu’il faut préserver.

    Si du monde est intéressé pour travailler sur ce sujet avec moi, alors je serais heureux de vous exposer plus en détails ce petit projet.

  • max-de-paris
    max-de-paris     

    le boycott me semble + raisonnable, mais comment ? : :D enfin, avec ma mailing-list je peux leur sucrer 3 ou 4 ventes !! :fume:

  • xavaxavaxa
    xavaxavaxa     

    C'est la logique financière qui prévaut. Toujours. Et encore.

    Nous avons été la vache à lait d'HP tant que la croissance en Europe
    était séduisante. Ils ont trouvé chez nous de bons consommateurs, et des employés hautement qualifiés.
    Leurs prochains consommateurs sont désormais à l'Est et en Chine.

    Ils nous abandonnent maintenant comme leur kleenex après avoir récupéré des profits colossaux sur nos marchés industriels et publics.

    Que les acheteurs aient un comportement citoyen !

    Il n'y a pas que HP qui fabrique d'excellents serveurs, logiciels, et instruments de bureautique.

    Achetons nos produits à ceux qui participent activement et citoyennement à notre économie.

  • H50LFS
    H50LFS     

    Hier c'était BULL (divisé par 2 les effectifs), CAP GEMINI (-11 000 dans le monde) ,IBM (- ..... : Qui s'en souvient ?

    De toute façon, ils vont bientôt embaucher ou sous traiter de nouveaux profils...........à bas prix !!!!!

    Alors si les boitent licencient quant les résutats financiers vont bien... Je ne sais pas trop à quoi servent les politiciens ?

  • meymen47
    meymen47     

    Bonjour à tous
    "les français sont des veaux !" (dixit De Gaulle) Effectivement quand on voit le manque de réactions ( hormis les gémissements et pleurnicheries diverses )qui suivent les décisions honteuses de ces entreprises dont le respect humain s'arréte aux portes des banques ,on peut se poser la question !
    TOUS les moyens sont bons pour faire obstacle à ces stratégies avilisantes ,et ce ,chacun à son niveau :oui au boycott massif de ces marques ,oui à la contre publicité acharnée de ces produits , oui aux "faucheurs " de HP ,Total et autres exploiteurs ,oui aux votes d'exaspération contre les décideurs qui ne décident jamais rien dans ces cas -là ; que sais - encore .......
    En ce qui me concerne ,meme si j'ai le sentiment de n'ètre qu'une des gouttes d'eau de l'océan ,j'emploierais tous ceux à ma portée ( en espérant qu'il y en aura des millions d'autres ,de gouttes ;et que ça déborde rapidement !!!)
    Sur ces propos plein d'optimisme ,bonne soirée à tous .
    javascript:putsmilie(':fume:')

  • FredC62
    FredC62     

    Ce que fait hp/compaq est inadmissible

    Cependant, c'est un mal typiquement français. On se plaint continuellement mais on n'apporte pas de réelles solutions aux problèmes.

    Je m'explique : à quand remonte la dernière crise pétrolière (r :1976).
    Et pourtant, aujourd'hui, on pleurniche encore en voyant la montée des prix à la pompe, inexorablement... Pourtant, si je compte bien, voilà 30 ans que nous avons reçu le premier avertissement ! Qui a fait quoi que ce soit pour trouver une solution au remplacement de cette énergie au profit d'une autre évitant notre dépendance ?

    Pour l'informatique, c'est pareil et il n'y a aucune raison pour que ce soit différent, car nous sommes incapables de construire.
    En effet, si au niveau français voire au niveau européen nous décidions de créer notre propre marque informatique ...
    A ce demander si nous sommes suffisamment intelligents pour celà. Nous sommes relegués aux rangs des pays sous-developpés pas un pays qui n'a que 500 ans d'histoire !!!

    Considérez que si 5000 personnes mettent 1000 euros pour constituer le capital d'une société, cela fait 5.000.000 ? ; ce qui est plutôt pas mal pour un début.
    Et puis, je crois pouvoir dire que nous pouvons nous passer de windows (microsoft, c'est 80 % de marge brute), car les OS concurrents et gratuits sont nombreux.

    Le boycott des produits hp/compaq et autres au profit d'une marque compétitive française voire européenne serait certainement, à mon avis, un argument à faire valoir à nos décideurs publics et privés...

    ALORS QU'ATTENDONS-NOUS !!!

    LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

    Encore faut-t'il vouloir être libre

  • didunes
    didunes     

    1200 employés virés d'un coup en France... 14'000 en tout cas dans le monde, mais c'est la DEUXIEME FOIS qu'ils nous font le coup seulement EN DEUX ANS !!! Alors que ces patrons s'enrichissent de façon outrancières, des milliers de bons travailleurs comme vous et moi se retrouvent tellement déconsidérés. Ben oui, une fois dans la maison on nous fait bien comprendre que nous sommes les meileurs du monde, que celui-ci a besoin de nous jusqu'au jour où on est convoqué au HR pour nous signaler que ce n'est pas de leur faute, mais on n'est moins que rien. Soudainement le Monde n'a plus besoin de nous... et nos femmes ? et nos enfants ? comment le prendre. Du jour au lendemain on reste tout le jour à la maison sans revenus et tout se déstabilise. Quelle chute en 24 h. !!! J'ai fait partie de la première brouette et suis malheureux pour tous ceux à qui ça va arriver. Je suis très très heureux et FIER de voir des manifs des employés et les encourage. La Chine qui bosse pour ceux qui crèvent de faim...OK mais faire crever de faim des français pour eux...Nan pas d'accord. C'est tout de même plus facile de progresser que de régresser...

  • rickman
    rickman     

    Je recherche de jeunes informaticiens JAVA/J2EE pour travailler en R&D/custom de produits dans le 92 BB en CDI.

    Un bon stage me suffit / Une tête bien faite / Un bon état d'esprit

    28 - 30 k? + cantine + prévoyance + mutuelle

    rickman@infonie.fr

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire