En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hewlett-Packard : Patty et Bob mettent Carly à la porte

La PDG du constructeur vient d'être débarquée par son conseil d'administration. L'actuel directeur financier assurera l'intérim.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • pleine de grace
    pleine de grace     

    "...aux etats unis la presse informatique n'emploie de termes disgracieux"
    Je ne vois pas de termes disgracieux dans cet article. Carly à ma connaissance c'est pas un gros mot.
    et je ne vois pas en quoi le journaliste donne des leçons de gestion d'entreprise.
    mais visiblement tu t'en fous un peu de ce que dit l'article du moment que tu arrives à placer ta contribution.

  • Jim__
    Jim__     

    Euh, combien de rédacteurs de 01net. ont viré plusieurs dizaines de milliers de personnes ??? Ben, sans trop m'avancer : je dirais aucun. Mais attention, puisqu'on parle de journalisme, il faut encore que je vérifie mes sources :-) !!!

  • Zebulon_
    Zebulon_     

    Comme c'est mignon: Monsieur est un grand voyageur. Monsieur se targue d'avoir une "expérience américaine"...Et bien Monsieur devrait se mettre un peu plus sérieusement à la langue de Shakespeare (la méthode Assimil pourrait être dans le cas présent d'un grand secours, car il y a urgence).

    Cela permettrait peut-être à Monsieur de se pencher plus avant (pas trop quand même) sur la qualité du journalisme à l'américaine (ah les mémorables articles de Jayson Blair pour le New York Times sur la vie au Texas...)

    Quant à la comparaison avec Le Monde, elle est flatteuse, mais je doute que les journalistes de 01net puissent l'apprécier à sa juste valeur...(voilà ce qui arrive quand le journalisme est trop fun :-).

    Non, plus sérieusement, dans le journalisme comme ailleurs l'erreur est humaine, il existe juste plusieurs moyen d'en rendre compte. Sur 01net. les journalistes de 01net. appellent cela un CORRECTIF, ceux de Libération un DROIT DE REPONSE, enfin dans les colonnes du MONDE, on nomme pudiquement cela une LETTRE DE...Alors, dans ce dernier cas il faut bien reconnaitre que la palme du "journalisme FUN" revient largement au grand quotidien du soir.

    Enfin, est-il permis de prendre quelque distance avec une actualité, où un journaliste doit-il forcément aller puiser son inspiration dans le style dans le conformisme le plus abscon, la question reste en suspend. Mais nul doute que Monsieur fort de son expérience américaine ne manquera pas de nous apporter sur ce forum, sa propre réponse que l'on espère aussi plate, et aussi ridicule que la précédente. Bon voyage :-)

  • G.W.Bush
    G.W.Bush     

    fiorina viré ?
    c la logique du marché: tu fais perdre de l'argent au actionnaire tu dégage c tout!! bon mis a part ça on reste humain: mme fiorina bonne retraite à shopi ;)

  • Ricaneur
    Ricaneur     

    Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé...

  • gene_
    gene_     

    On ne demande pas à ceux qui travaillent sur ce site d'avoir ni la competence ni la distance d'un vrai journaliste.Ces sites sont plus du FUN que de l'information ,autrement cela se saurait.
    Quant aux journalistes qui se prennent pour des chefs d'entreprise volontiers donneurs de leçon ils n'ont qu'à regarder leurs derniers resultats pour savoir ce qu'ils representent vraiment .Personne ne se bat pour racheter ce groupe de journaux professionnels sinon pour à chaque fois faire une charette de bienvenue pour essayer de remettre les comptes dans le bon sens. Un article bien né c'est aussi de respecter ceux comme il fut bien dit plus haut qu'on n'atteindra jamais.
    J'ai connu dans mon experience americaine beaucoup de dirigeants licenciés à commencer par celui d'IBM ,puis celui de Compaq qui n'avait eu que le tort de developper une entreprise de 20 Milliards de dollars sans que pour cela aux etats unis la presse informatique n'emploie de termes disgracieux.Ce genre d'approche est d'autant plus condamnable dans un pays comme la France qui n'arrete pas de se lamenter .Quel dommage que cette energie ne serve pas à creer des HP ou des compaq .

  • Un révolté
    Un révolté     

    Non, les journalistes de 01net, n’auraient certainement pas le caractère «sans cœur », le coté égocentrique et arriviste au dépends des pertes en carrières humaines de Carly. Par contre, vu la qualité de leurs articles dans le magazine, ils pourraient occuper cette fonction (ou les objectifs à réaliser se comptes en millions de dollars) de bien meilleure manière que la fait madame Fiorina.
    Il faut savoir que la société se trouve dans la même situation financière à l’heure ou j’écrit ceci qu’à l’époque ou HP à racheté Compaq, ce qui veut dire que l’acquisitions de cette société n’a été qu’un fiasco sur toute la ligne (avec les lourdes pertes de carrières dont je parle plus haut). Il faut également savoir qu’ a l’annonce du licenciement de Carla Fiorini ,Oh! pardon Carly Fiorina (mais au fait, savez vous qu’un employé d’HP qui a fait la même confusion a été remercié sur le champ par la charmante dame!) le cours de l’action HP a remonté de manière spectaculaire, alors oui, nous amis journalistes de 01net auraient certainement fait bien mieux et pour sûrement…bien moins cher!
    (Message pour ces mêmes journalistes: n’effacez pas cet réaction s’il vous plait !)

  • Jules_
    Jules_     

    Le titre de l'article est idiot ,Carla est une grande dame qui n'est pas arrivé à la tete de HP par hasard .Hier ,patron de HP,les redacteurs rampaient à ses pieds pour un entretien ,Aujourd'hui on traite son depart en derision par un titre racoleur et idiot .Combien de redacteurs de 01 net auront la carriere de cette dame? C'est petit et idiot .

  • Sage décision
    Sage décision     

    Un engagement remarquable? Je dirais plutot, une gestion désastreuse d'une qualité remarquable au niveau de la succession d'erreurs stratégiques.
    Je parle en temps qu ancien employé Digital-Compaq-Hp et j'ai fait les frais (comme nombre d'anciens collègues de ces sociétés) de cette énorme bourde financière, dénoncée par la majorité des analystes financiers de l'époque.
    Je suis désolé, mais il n'y a franchement aucune éloge à faire à une personne comme C.Fiorina (toute misogynie mise à part, je suis convaincu qu'une femme est tout à fait capable de diriger une entreprise de ce type) qui est une personne surtout égocentrique, sans foi ni loi, et surtout guidée par une ambitions personnelles sans limites.

    Et je n'invente rien, Il suffit de lire les articles repris ci-dessous, pour prendre conscience de la mauvaises qualités de gestion de cette entreprise pendant toutes ces annèes.

    http://www.01net.com/article/179388.html

    http://www.01net.com/article/205974.html

    « Et voilà Carly, maintenant tu peux voir ce que l'on ressent lorsque que l'on te remercie pour les services rendu à la société? »
    « La différence, c'est que toi, tu n'as plus de soucis à te faire pour tes vieux jours, vu le montant des diverses primes et stocks options que tu as pu amasser durant cette désastreuse expérience. »

  • Claude_
    Claude_     

    Aie ! Ils ne veulent pas changer mais accélerer leur politique...

    Ca craint ?! Encore un petit plan sociale en vue... Ou des délocalisations.

    Mais ca, ce n'est pas specifique a HP...

    Claude.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire