En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HD Loader, le logiciel de copie qui contrarie Sony

Ce programme permet de sauvegarder des jeux de PlayStation 2 sur un disque dur. Il est jugé dommageable et illégal par Sony, qui travaille à stopper sa diffusion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • kiakiak
    kiakiak     

    jaujaiçoki,quuiklq

  • JBJH.H
    JBJH.H     

    ?BK.H

  • baghajena
    baghajena     

    Je suis comme vous. Je ne comprends vraiment pas qu'on continue à taxer le consommateur sur les supports vierges destinés à copier ou sauvegarder ce que l'on a plus le droit de copier ou de sauvegarder.

    En fait, l me vient l'idée que l'État fait semblant de respecter le principe de la propriété intellectuell pour se remplir les poches à son niveau. Il n'y a pas de petits profits, surtout en euros. C'est la même chose quand on a lancé l'Euro. Bercy avait gentiment distribué des calculettes de conversion automatique qui nous assénaient que 1? = 6,55957fr, mais a fermé les yeux sur la conversion des prix chez les commerçants où l'équivalence n'a jamais fonctionné et chez qui es inspecteurs des prix ont depuis oublié de passer depuis. Tout le monde est gagnant, sauf le client-pigeon.

  • mamio11
    mamio11     

    je vx un logiciel de hdloader

  • KAFARD
    KAFARD     

    Pourquoi ce n'est pas légal, dans le sens ou il est admis qu'il soit possible de faire un backup de son original...., dans ce cas, l'utilisation est tres utile !!!! plus de griffe !!! ni d'usure !!!.... les sociétés utilise même cette raison pour imposer la taxe sur les supports vierge ( copie privé )..... alors pourkoi ?

  • el nunio
    el nunio     

    Sony attaque avec son armée d'avocat attaque ce qui été attaquable...vous croyez que dans ce pays ..un revendeur peut faire le poids par rapport a une multinationale comme SONY et ses avocats qui pèse des milliard d'euros..pour se défendre il faut payer des avocats et ca coute cher..vous risquez de vous ruiner pour vous défendre

    SONY a voulu que le produit soit retiré de la vente en gros et c'est ce qui a été fait afin que monsieur tout le monde ne puisse pas se procurer ce logiciel car un enfant de 10ans peut alors faire des copies de sauvegardes..car en fait le HD loader n'a rien de plus illégal qu'une puce a partir du moment ou vous avez l'original ou et le piratage ???ben il n'y en a pas

    ce genre de société a tellement de poid que tous les revendeurs qui ont été assigné on immédiatement retiré le produit de le vente...il faudrait con pour els revendeurs de vouloir tenir tete a SONY vous ne croyez pas ? meme si la bonne foi de ceux ci ets évidente ..vous risqueriez une amende ou de la prison pour avoir vendu ou posséder le HD loader?

    et bien NON .... bienvenu en FRANCE ou les multinationales ditent leur loi

    si vous avez un HD loader chez vous et bien SONY a le pouvoir de vous mettre en prison si il le souhaite..rassurez vous...eux ce qui les intéresse c'est de stopper l'hémoragie et que ce produit soit etouffé et qu'il circule difficilement..c'est ce qu'ils ont réussi a faire cet été...

    EN fait il défendent leur bifsteack ce qui est normal..la vente des jeux représentent tellement de pognons qu'ils sont pret a dépenser un maximum en avocat et autre pour que ce produit soit limité et que Monsieur tout le monde ne ce le procure pas

    j'ai vu ce logiciel plusieurs fois en vente sur ebay.fr par des francais donc en fait j'en déduis que ce produit est toléré..ou que Sony ne peut rien faire contre les particuliers qui se vendent ce logiciel ..affaire a suivre.;quand au HD advance c'est la meme chose mais celui la SONY a t'il fait des procès ???

  • tounsi_
    tounsi_     

    a republique

  • Xavbox
    Xavbox     

    Hello tout le monde,
    sympa le débat, mais en fait ce qu'il faut savoir c'est que le HD Loader était une révolution sur PS2 ! Pas besoin de mettre une puce pour pouvoir réaliser une copie de sauvegarde de ses jeux (surtout quand on sait la fragilité des blocs optiques des PS2). Pas besoin non plus d'être bricoleur, l'installation est toute simple et le soft est même en français ! En plus pour pourvoir profiter du HD Loader, il faut acheter l'adaptateur modem de Sony (je suis sur qu'ils n'en n'ont jamais vendus autent) et le fabriquant du HD Loader préconisait le disque dur Officiel Sony, c'est pas gentil ça ?
    Dailleurs à quoi sert l'emplacement du disque dur sur PS2 ?
    Le HD Loader permet un chargement plus rapide des jeux et évite l'usure du bloc optique de la ps2...
    Du coup le HD Loader est mort et on voit apparaitre le HD Advance (un clone du HD Loader)...
    Sniff, dommage que beaucoup de monde était en vacances et n'ont pas put se procurer ce bijoux ;-)
    Et pour ceux qui l'ont acheté avant, est-ce légal ou non ?
    Cordialement
    Xavier
    webmaster de
    ... (créé dans le but d'informé, mais pas de lien pour en acheter)

  • titi_
    titi_     

    Avez vous une adresse pour se le procurer ??

  • pellegrin
    pellegrin     

    Entièrement d' accord avec toi Ganda. Moi je ne pirate jamais et maintenant que j' ai acheté ce soft je vous encourage à le faire. En plus des arguments avancés ci-dessus les jeux se chargent à une vitesse bien supérieur et plus la peine de changer de DVD sans arrêt. Un must.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire