En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HD-DVD contre Blu-Ray, la bataille est lancée

HD-DVD contre Blu-Ray, la bataille est lancée
 

Les promoteurs de ces deux formats ont multiplié les annonces à Las Vegas. HD-DVD joue la carte des prix, Blu-Ray celle des soutiens industriels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • mj2
    mj2     

    De puis que cette article à été écrit la situation à bien évolué ( et les prix aussi). Sony est désormais soutenu par les plus grand constructeur (Apple, Dell, Hitachi, LG Electronics, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, TDK , Thomson?) mais aussi par les plus grand studio(Disney, 20th Century fox, MGM, Lionsgate ?)et les studios Warner ( premier vendeurs de DVD au E.U)viennent d'annoncer qu'à partir de mai leur DVD Haute définition sortiraient uniquement en<format Blu-Ray, Sony possède désormais 70 % des ventes de DVD haute définition aux E.U et un choix de films plus important 247 titres (dont 182 en exclusivité) contre 180 pour le HD DVD (116 en exclusivité)

  • julien569
    julien569     

    t'as l'air d'oublier que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un rétro projecteur...par manque de sous et meme par manque de place.
    de plus; pour le moment inutile de perdre la tete tant qu'on a pas VU les premiers tests...pour le moment nous n'avons que des chiffres à l'appuie et on sait tres bien que des chiffres font facilement monter la fievre mais ne sont en aucun cas représentatifs du résultat obtenu effectivement.

    Et enfin, entre le Blue Ray et le HD-DVD pour le moment personne ne semble décider à trancher alors à moins d'avoir un lecteur qui peut lire tous les formats (et le jour où ça arrivera moi je veux bien me couper une couille) on est pas pres de pouvoir acheter un film sans crainte de ne pas avoir le matériel adéquat pour le lire.

    Franchement gardez vos dvd ne vous jettez pas sur un format nouveau sous pretexte qu'on le prétend "revolutionnaire"

  • behemeworld
    behemeworld     

    salut HD de fou

    OK pour les lecteurs dvd avec prise HDMI à moins de 120 euros, mais ces lecteurs n'ont pas un bon scaleur pour redimensionner l'image et dans le cable HDMI de ton lecteur DVD, c'est du 720*576 qui circule, donc pas bon pour un ecran lcd de 1366*768.

    Dans les futurs lecteur de "dvd" soit blu ray, soit hd dvd, ce sera du 1366*768 qui circulera dans le cable HDMI, il font aussi savoir que dans le cable HDMI circule aussi de l'audio sur 8 canaux, donc du 7.1 et là, il vaut mieux avoir un ampli qui decode du 7.1 pour bien pouvoir tout exploiter.
    Et de là, on comprend mieux pourquoi on a besoin de disques qui puissent stocker plus d'infos.

    Compter le film, les doublages en plusieurs langues sur 8 canaux, les bonus, il en faut de la place!!!

    Pour votre culture 720P = 720 lignes progressives (le must!!!)
    720i = 720 lignes redimensionnées par un scaleur. (parfois l'image oscille)

    Les TV avec label HD ready supporte le 720i, 720P, 1080i mais pas le 1080P.
    Les TV FULL HD supportent toutes les resolutions et aussi le 1080P ( 1920*1080)

    Lorsque l'on affiche un dvd (720*576) sur un ecran lcd de 1366*768, on fait du upscaling !!! normal que la qualite n'est pas au rendez-vous, je dirais même que c'est pire!!!

    Sinon je suis d'accord avec toi, une XBOX360 branchée sur un lcd de 101 cm par le port VGA (PC) avec la sortie optique sur un bon ampli.
    Ca tue tout !!!!

    Sur ce
    Bonne soirée

  • niko3333
    niko3333     

    avant de critiquer essayé la x360 brancher en hd, essayé le meme jeu sur peritel la difference est impressionante!!!! alors j'imagine sur du dvd; j'ai juste un lcd de 82 cm et non unb ecran de 1,50m ...........moi je dis vive le progres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ps un lecteur dvd avec prise hdmi coute moins de 120 e maintenant

  • fofrey
    fofrey     

    aprés avoir lu l'ensemble de ce qui se dit et vu sur mon tft'19" l'extrait de madagascar proposé sur le lien. je l'ai visionné sur ecran cathodique tout ce quil y a de plus bateau et bien je dire qu'une chose c'est surement un bon film
    faut arréter la gueguerre entre hd ready et pas ready c'est nul .
    on a un nouveau support sympa pour les divx mais cher comme l'étaient les dvd vierges au départ et comme les sont encore les doubles couches mais qui achète des doubles?
    en fait on va faire comme les bons petits consomateurs que nous sommes tous, on va attendre se payer d'abord un super grand écran et on va encore attendre se payer un superlecteur br, un supergraveur pour ensuite découvrir la télé sans l'écran et il se ra trop tard on s'est encore fais avoir ...
    mais on est tous comme ca
    ou alors on vie au fin fond de la Lozère ou helas il n'y a pas encore trop d'ADSL.....

  • steflille06
    steflille06     

    faut il attendre les nouveaux graveur de cette technologie avant d'acheter un graveur en ce moment

  • foudehome
    foudehome     

    je suis un fan de home cinéma et pas fan du divx pour moi c nul...franchement niveau qualité ben y a pas photo c dvd alors imaginons un instant un support pour le multimedia et un autre pour les fans comme moi qui recherche avant tout la qualité que la quantité..de plus les 2 supports en concurrence ça ne peut faire que baisser les prix .....
    ex: cd et dvd

  • Kris1356
    Kris1356     

    Un article intéressant à ce sujet, çà va en refroidir quelques uns :

    http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Tu pourras sans problème continuer à lire tes DVDs sur les lecteurs HD DVD !

  • belgiantoto
    belgiantoto     

    Tro cool si i a des dvd de 25Go ca fait que je pourrais mettre plus de 30 DivX sur un disque mais bon si les film son de 25Go en magazin mon ordi va lutter a les mettres en DivX lol bon ben i nous reste plus qu'à économiser en attendant leurs sortie en France lol Bonne Année à tous

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire