En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut-débit : le gendarme des télécoms souhaite une accélération

L'ART considère que ses décisions ont permis de placer la France dans le peloton de tête du haut-débit en Europe. Elle veut que l'année prochaine soit celle d'une intensification de la concurrence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • christelle_
    christelle_     

    comment obtenir ces lignes physiquement?
    quelles sont leurs caractéristiques:distance maximale,avantages, inconvenients

  • alexandre_
    alexandre_     

    Bonjour, je ne suis pas totalement d'accord avec ce que vous dites. Peut-etre que l'adsl est a la base du piratage,mais ne dites pas que d'avoir le 56k,64k ou encore le 128k (ce qui me fait rire c qu'avec le 128k, on atteint les 15-18k/s,taux raisonnable je trouve) ne permet pas de telecharger.Voyons, les logiciels de telechargement sont fait pour toutes les connections.J'ai le 1024 et j'atteins les 120k/s, et ce n'est pas pour cette raison que je m'amuse a telecharger tout ce qui sors, personnellement je telecharge des manga qui n'ont pas de license en france, donc je ne vois pas pourquoi nous (les gens dans le meme cas que moi) devont payer une taxe supplementaire pour les masions de disques.L'Etat nous sucre assez d'argent comme ca, et nous n'allons pas payer pour des gens qui telechargent tt ce qu'ils veulent.Nous payons des impots, France telecom profite de ces impots, mnt c'est a l'Etat de voir comment elle repartit son budget,en aucun cas nous ne payerons une taxe supplementaire pour le telechargement et les exclus de l'adsl,encore une fois ce n'est pas notre faute. sur ce, au revoir.
    PS: Free offre le 5mb/s pour 30€ avec le telephone et la télevision :p

  • Harout_38
    Harout_38     

    Ma proposition est tout à fait fondée !

    Je m'explique :
    Quels sont les avantages de l'ADSL ?
    1°) La ligne téléphonique reste libre;
    2°) les débit sont plus importants ;
    3°) Des services supplémentaire sont proposés (Téléphonie, Télévision, etc. ...)
    Tout ceci pour le prix d'un simple abonnement téléphonique ordinaire comme des millions de Français en possèdent ! Ma Grand-mère qui ne sait même pas se servir du Minitel possède une ligne de téléphone ordinaire à 13Euros par mois !

    Les exclus du haut-débit par la volonté de FRANCE TELECOM, veulent l'ADSL pour obtenir les avantages cité ci-dessus. A défaut d'ADSL, ils cherchent des solutions auprès des conseillers de FRANCE TELECOM (qui au passage préfèrent vendre des lignes NUMERIS qui leur rapporteront davantage qu'un accès ADSL).

    Que nous-est-il proposé :
    1°) Une seconde ligne;
    2°) Une ligne NUMERIS, 64k avec 1 lignes, 128k avec 2;
    3°) Si l'on peut faire de la téléphonie par ADSL, sans occuper la ligne téléphonique classique, pour moi c'est l'équivalent d'une seconde ligne !

    Et une seconde ligne est normalement facturé 13Euros par mois par FRANCE TELECOM !

    Voilà pourquoi, il est logique que les abonnés ADSL payent un supplément de 13Euros !

    De plus, au niveau du piratage, je pense qu'une taxe sur le haut-débit au profit des maisons de disques lésées par le piratage de musique serait une bonne chose ! Car l'ADSL est la source de tout piratage ! Expliquer-moi comment télécharger un CD de musique à 56, 64 ou 128k ! Le bas-débit c'est l'assurance anti-piratage !

    De plus toutes ces taxes seraient autant de rentré d'argent pour connecter les exclus du haut-débit à l'ADSL.

    Sur ce, avouez tout de même que 70Euros pour du 64k, c'est un peu exagéré ! Surtout quant le 2.048k est à 34,90Euros !

  • poullot francois
    poullot francois     

    moi aussi j'habite la campagne, et a 9 km de chez moi ils ont l'adsl, je l'attend avec impatiente, mais sa ne sert a rien de s'énerver comme il fait l'autre.
    les technologie evolue tres tres vite a notre epoque (les gains tres important en jeux l'incitent) et bientot il vas y avoir le wimax (porté environ 50 km pour des debit de 7mo/s, alors entre attentre 6mois/1ans pour avoir l'adsl a 1024 par la ligne telephonique ou l'avoir en winmax dans un ou deux ans, ben je trouve qu'il vaut mieux attendre.

    et puis c'est pas maintenant qu'il faut s'énerver, il fallait le faire dans les année 80, quand FT a preferer imposer son minitel a la noix plutot que l'internet qui existait deja et dons certaines technique était developper en france.



    de plus il faut être bête pour prendre un abonnement a 70?, moi je suis en rtc illimité et pour 20 ?/moi, mais bon il doit être un privilegier pour clquer son fric comme ça, sans compter tous ceux qui n'ont pas le moyen de s'acheter un PC, alors je me demande qui est privilegier.

    a bon etendeur

  • Alex, un abonné chez Free et qui a
    Alex, un abonné chez Free et qui a     

    Je suis sidéré..Tu veux qu'on paye pour toi?? fais moi rire,je comprends que ca t'ennuie d'avoir du 64k pour 70?,mais n'abuse pas en disant qu'il faut que les abonnés ADSL paye 13? pour ceux qui n'ont pas l'adsl, faut pas pousser mémé dans les orties lol
    Rale aupres de FT mais ne t'attend surtout a ce que les abonnés ADSl paye pour toi, c'est pas de notre faute, alors arretez svp de critiquer et d'en vouloir aux abonnés ADSL.Merci et au revoir

  • Harout_38
    Harout_38     

    Oui, je demande à la France d'appliquer les grands principes de notre république. Je le demande car je suis un citoyen comme les autres ! Je paye des impôts, des taxes et un abonnement téléphonique de la même manière que ceux qui ont droits à l'ADSL. Attendu, que je paye, j'ai le droits d'être servi de la même manière ! C'est ça la démocratie, c'est ça la liberté et c'est égallement ça le service publique !

    Ensuite concernant l'usage indéterminé que j'en ferais (pour reprendre tes mots); oui, j'avoue que ma connexion NUMERIS 64k me suffit pour l'instant, pour consulter des site web, chatter et consulter mes mails. Par contre, je me limite au minimum au niveau multimédia car tout téléchargement prends une éternité ! Ce qui me motive le plus dans ma démarche pour l'ADSL, c'est l'écart de prix : ma connexion 64k ma coute près de 70Euros par mois pour un temps limité alors qu'aujourd'hui FRANCE TELECOM propose des abonnements illimités 2.048k à 34,90Euros par mois ! Pour te montrer combien l'ADSL n'est pas un caprice : Si mon accès à 64k actuel me coutait 1,10Euros par mois, j'en aurais rien a battre de l'ADSL ! Car le prix serait en rapport avec la vitesse : si 2.048k coute 34,90Euros, 64k devrait couter 1,10Euros (environ)! C'est proportionnel ! Il n'empêche qu'un accès ADSL serait largement plus confortable pour le téléchargement et que personne ne peut dire le contraire !

  • gnagna
    gnagna     

    Tu affiches de grands principes, mais globalement, tu demandes juste à ... consommer, plus et encore, pour un usage que tu n'as surement pas encore déterminé. Alors ste plait ne mèle pas la République à tes petits tracas perso.

  • Harout_38
    Harout_38     

    Je suis heureux de trouver quelqu'un qui me comprenne parfaitement. Tu as tout à fait raison ! Il est inadmissible que tu payes un abonnement pour faire profiter les citadins de TV par ADSL, et de téléphonie gratuite par ADSL alors que tu ne peux même pas avoir une ligne analogique classique de qualité dans un pays qui se croit develloper ! FRANCE TELECOM nous méprise, ils ne feront jamais rien pour nous ! FRANCE TELECOM est notre ennemi ! Il ne nous ai pas favorable ! Le mieux pour une concurence plus juste serait de coupé FT en deux : une première partie gestionnaire du réseau , propriétaire des cable et installation et entreprise publique a laquelle les autre opérateurs alternatif ou historique verserait les locations ; et une seconde partie un FRANCE TELECOM opérateur comme CEGETEL et TELE2, qui louerait les installations au même prix que ces concurents auprès du réseau gestionnaire. Avec les revenues, et détaché de toutes clientèles, le réseau gestionnaire s'occuperait d'entretenir, d'amélioré, et d'étendre le réseau téléphonique et haut-débit ! Dans un contexte plus concurentiel et plus démocratique comme celui-ci, nous pourrions avoir l'espoir d'un opérateur qui nous soit favorable.

  • coreau michel
    coreau michel     

    Pour conclure, les gens des campagnes sont considérés comme des moins que rien, voire des attardés. Voila ce qu'il nous en coute d'avoir laisé le monopole à FT depuis si longtemps, ces gens la se croient tout permis et font et feront toujopurs règner leur dictature. En effet puis FT restera toujours propriétaire des lignes, rien ne les empechera de garder sous le coude des milliers voire des milions de personnes dont le domicile est trop éloigné des centraux téléphonique pour recevoir l'ADSL. Il leur suffira de laisser en place des lignes obsolètes et le tour sera joué.
    Je pense que beaucoup de citoyens francais ou qui croient l'être sont de mon avis. J'ai verifié dans le dictionnaire de FT, égalité signifie : abonné trop éloigné pour que lon daigne s'en occuper mais qu'il faut continuer à plumer en lui faisant payer l'abonnement plein tarif. Autre sujet de discussion, pourquoi FT n'acorde il pas une reduction d'abonnement aux personnes qui sont exclues de certains services ?
    Bon courage à tous avec tous ces points de réflexion.
    A bientôt sur ce forum et merci de me donner votre avis sur mes élucubrations.

    Michel COREAU

    J'ai même le courage de signer de mon nom

  • coreau michel
    coreau michel     

    J'habite dans un petit village des landes (80 habitants) et à 10 kilometres du central téléphonique (Gabarret). J'ai aussi demandé à avoir l'ADSL car la connection RTC était minable. Je suis arrivé à avoir un débit de 14k et 34k au maximum. Réponse de france telecom : nous ne garantissons pas la vitesse de reception, la ligne qui vous dessert n'a pas été prévue pour internet, même en bas débit ; nous savons que votre village (Rimbez et Baudiets (40) pour ne pas le citer) est mal désservi même pour le téléphone ou certains abonnés ont une qualité de réception hors normes. Le comble, c'est qu'à cette époque j'étais client chez wanadoo filiale de FT. Lorsque j'ai demandé quand nous serions raccordés à l'ADSL, réponse de FT : jamais, il faudrait remplacer le cable par de la fibre optique ce n'est pas rentable pour si peu de clients. Ils ont rajouté : de toute manière vous êtes un mauvais client car vous avez pris un abonnement chez un autre opérateur. Voila ou on en arrive avec la libéralisation du marche des Telecoms. Nous devenons de mauvais Français quand nous refusons de nous faire escroquer. De colère, j'ai donc changé de provider pour aller chez 9telecom ou j'ai pris un forfait illimité téléphone et internet et j'ai rajouté un abonnement EDSL chez Europeonline (9.95?/mois) pour l'internet par satellite. Entre parenthèses, personne ne parle d'Europeonline qui est le provider internet par satellite le moins cher que je connaisse et dont les services sont irréprochables. En fermant mon abonnement internet chez Wanadoo, j'en ai expliqué les raisons par courrier. Relation de cause à effet ? Pendant plus de deux mois, j'ai subit des attaques de virus à raison de 1 toutes les deux ou trois minutes. Hazard ou volonté de nuire ? allez savoir ! suite sur mon prochain message il parait que le premier était trop long.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire