En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille [28/7]

Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille [28/7]
 

Internet, téléphonie et télévision : IP-Label Newtest évalue ces trois services pour établir son classement hebdomadaire des fournisseurs d'accès à Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • kolokinte
    kolokinte     

    Bonjour, je suis très surpris par votre commentaire sur Marseille. En effet, abonné à la fibre SFR depuis avril, j'ai eu mon accès totalement coupé du 4 juillet jusqu'à vendredi dernier 29 juillet. Tout a commencé le vendredi 1er juillet où l'accès a été coupé tout l'après-midi, puis plus rien à partir du 4 juillet au matin. Un service technique qui s'en foutait royalement, un service commercial injoignable et comme j'ai réussi à le comprendre, SFR n'a pris la mesure du problème qu'au début de la semaine passée. Car plusieurs quartiers de Marseille étaient touchés, et certains depuis fin juin. La plupart des autres abonnés a préféré aller voir ailleurs (surtout Free) et je remercie les techniciens de la société Forclum sans qui je n'aurais toujours pas de ligne.
    Car les techniciens SFR, je n'en ai pas vu.
    Merci.

  • Metaboulet
    Metaboulet     

    J'avoue ne pas très bien comprendre comment sont faits les tests, et s'ils sont représentatifs de la réalité. Je suis chez Free et n'ai jamais aucun problème pour téléphoner, aller sur internet ou regarder la tv... OK je ne suis pas à Paris ou Marseille mais tout de même dans une grande ville ! Si je devais prendre un accès internet aujourd'hui, la lecture de ce classement devrait m'inciter à aller chez Numéricable, alors qu'en réalité chez Free il n'y a pas de problème sur ma zone... les Parisiens et Marseillais chez Numéricable ont-ils vraiment le sentiment que la qualité de leur installation est meilleure que celle de Free ? On me répondra que c'est une tendance et que cela ne représente pas les cas particuliers... bah justement chaque cas est particulier donc je ne vois pas l'intérêt d'un comparatif comme celui là pour le particulier.

Votre réponse
Postez un commentaire