Passer au contenu

Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille [21/4]

Chaque semaine, IP-Label Newtest mesure les performances des fournisseurs d’accès à Paris et à Marseille…

Chaque semaine, IP-Label Newtest mesure pour 01net. les performances des fournisseurs d’accès à Internet à Paris et à Marseille. Trois éléments sont pris en compte : Internet, la téléphonie et la télévision. Une note globale permet d’établir un classement général reflétant la capacité des FAI à optimiser leurs services sur les lignes téléphoniques testées.

Classement global

Le taux de réussite presque idéal, observé cette semaine sur les tests des services de téléphonie IP, tire la tendance générale vers le haut. Cette évolution positive est par ailleurs favorisée par une stabilité des performances de l’accès à Internet et une très faible dégradation des notes sur la télévision. Les abonnements évalués sur la région parisienne et à Marseille ont permis d’utiliser les trois services proposés par les offres triple play dans des conditions presque parfaites.

Classement data (Paris et Marseille)

Les performances globales observées cette semaine sur l’ensemble des offres évaluées depuis les régions parisienne et marseillaise sont restées stables par rapport à celles de la semaine précédente. Les réseaux étaient parfaitement disponibles, permettant de profiter pleinement des abonnements. Si la navigation, la latence, la perte de paquets ou les débits ne posaient pas le moindre problème, il n’en allait pas toujours de même pour les serveurs de messagerie, parfois lents ou inaccessibles.

Classement VoIP (Paris et Marseille

Sur les 7 056 appels téléphoniques émis durant la semaine depuis l’ensemble des abonnements évalués sur les régions parisienne et marseillaise, un seul n’a pu donner satisfaction. C’est SFR qui en est la victime. Un défaut de tonalité au décroché n’a pas permis la réalisation de l’un des tests depuis la Garenne-Colombes, le numéro du destinataire ne pouvant être composé. Cet incident pénalise d’autant plus fortement SFR qu’il a été constaté à une période d’usage plus important du réseau.

Classement TV sur IP (Paris)

Les performances observées sur les services de réception de la télévision par le biais des abonnements Internet évalués depuis la région parisienne étaient tellement bonnes ces dernières semaines, qu’il n’est pas surprenant de constater un léger repli ces derniers jours. Ce sont essentiellement quelques changements de chaîne qui n’ont pas permis la réception des images attendues qui sont en cause. La qualité d’image reste très bonne et très fluide, pour l’ensemble des FAI.

Retrouvez l’intégralité des classements d’IP-Label Newtest

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction