En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille (24/12)

Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille (24/12)
 

Chaque semaine, ip-Label newtest mesure les performances des fournisseurs d'accès à Internet à Paris et à Marseille...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • JobiJoba
    JobiJoba     

    J'ai lu en long en large et en travers, ils testent du subjectif??? lol
    Quand on peut gérer son ping, difficile d'avoir des soucis non?? Moi je suis chez free , si je passe chez Orange par exemple, je divise mon débit réel par 4 hahahahaha!!! Donc si, et ce n'est pas le cas, le réseau a quelques pertes de paquet, je préfère les perdre avec 22 mégas mais bon, je règle mon ping et ça règle le problème.

  • ZXF
    ZXF     

    Christophe P., directeur général de la société B3G sauvée par Completel/numéricable... Aujourd'hui, Christophe P., directeur général d'IP-Label... Un lien avec la note de numéricable ?

  • prometheus
    prometheus     

    En quoi le fait qu'il s'agirait d'un pseudo test de qualité justifie le fait d'utiliser un nombre si insignifiant de lignes pour chaque FAI?

    Non, ce test est juste un test de complaisance destiné à satisfaire ceux qui l'ont payé. Et qui se sert du fait que IP LABEL a été désigné comme garant de la qualité des services des FAI pour paraitre vraisemblable.

    Déjà rien que le fait que les résultats se trouvent tous dans une fourchette située entre 80 et 99 est louche. D'ailleurs les différences que les écarts entre les notes montrent ont de grandes chances de ne pas pouvoir êtres appréciés par les internautes et ne correspondent pas aux conséquences des incidents que les divers FAI rencontrent à un moment où à un autre.

    Ce "test" est une vraie fumisterie.

  • La raison
    La raison     

    Parce que ce n'est pas un vulgaire test de debit mais un test de qualité ...

    Les fanboy ça me donne les cheveux blancs

  • madmox
    madmox     

    La méthodologie des tests :
    http://www.01net.com/iplabel/methodologie_benchmark_triple-play.pdf
    C'est très ambigu sur le nombre de lignes testées, mais rien que le paragraphe suivant laisse songer qu'il n'y a qu'une ligne de testée par opérateur et par ville :

    Les trois services sont testés (Accès Internet, Téléphonie IP, IPTV), depuis deux zones géographiques : Paris et Marseille.
    Pour Paris, les mesures s'effectuent depuis La Garenne Colombes pour les offres ADSL et Neuilly sur Seine, pour l'accès câble HFC 30 Mbit/s de Numericable. Cette localisation a été sélectionnée pour des critères d'éligibilité.

    Si c'est ça, le test ne vaut effectivement pas grand chose.

  • trobert94
    trobert94     

    Il est bien dit que seule une zone est testés, et qui me dit que cette expression ne veut pas simplement dire une ligne par FAI.

    Et dans tous les cas, un test sur 3 lignes / FAI n'est pas significatif pour une ville comme Paris, et n'est pas significatif devant un site comme speedtest.net, dont les résultats sont clairement différents.

  • andromuss
    andromuss     

    "sur les lignes téléphoniques testées." Avant de critiquer...

  • trobert94
    trobert94     

    Si j'ai bien compris, ces tests sont effectués sur une seule ligne. Super fiable !

    La chose intéressante est de comparer ces chiffres avec ceux de speedtest.net, qui enregistre les résultats de tous les tests et permet de les consulter. Parce que contrairement à ce test, sur speedtest.net, Free est le 1er parmi les FAI ici testés (enfin, il est derrière la connexion fibre de numéricable mais bon...).

    Qui est le plus fiable ? Le test réalisé sur une ligne ou celui sur des centaines, ou milliers de lignes ?

Votre réponse
Postez un commentaire